[DS] Zelda : Phantom Hourglass

Malheureusement, vous pensiez en avoir terminé avec mes tests de jeux vidéo, mais c’est reparti. En plus, c’est vraiment du réchauffé : il s’agit du test de Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS. Et encore, vous n’avez rien vu, un de ces jours je vous ferai le test de Final Fantasy XII sur PS2 quand j’aurai le temps d’y jouer ou même de Croisière pour un cadavre sur Amiga.

C’est parti pour le test de Zelda !

photos/JeuxVideos/zph0.jpgphotos/JeuxVideos/zph1.jpgphotos/JeuxVideos/zph2.jpg

Je ne change pas mes habitudes, je continue à encadrer ce test de 9 images volées sur le net. Et oui, je n’ai pas ce qu’il me faut pour faire mes propres captures d’écran. Il n’y a que sur PSP que je pourrais le faire, mais bon, on peut pas dire qu’il y ait foule au niveau jeux qui m’intéressent. Mais ne vous inquiétez pas, dès que je trouverai Patapon d’occasion et que Final Fantasy VII : Crisis Core sera sorti, vous y aurez droit.

Revenons à cet épisode de Zelda. "Mais comment ça se fait que tu ne fasses ton test moisi que maintenant du con ?" Tout simplement parce que je n’ai pas pris le temps d’y jouer, faute d’avoir accroché dès le début. Si Manu n’avait pas décidé de se l’acheter, il y aurait une probabilité forte pour que je n’y rejoue plus. Je ne sais pas, le début du jeu est un peu long (un peu comme Final Fantasy Tactics quoi… sauf que lui, je ne l’ai jamais terminé,  c’est dommage) et du coup, j’ai arrêté 6 mois après avoir joué seulement 3 ou 4 heures. Bref, heureusement je m’y suis remis et je l’ai bouclé en une vingtaine d’heures supplémentaires.

Au niveau durée de vie, on peut donc s’estimer heureux à mon avis. 25 heures, c’est pas si mal et je ne l’ai pas du tout terminé à 100% (12 coeurs sur 16 et il me manque pas mal d’esprits).

Visuellement, pour de la DS, c’est vraiment très kawai. On se replonge avec plaisir dans l’univers unique de l’épisode GameCube de Zelda : The Wind Waker. Les musiques sont toujours très réussies, mais il manque toujours le thème principal ! Grrr, je suis certain que les (enfoirés de) développeurs nous le réservent pour l’épisode Wii.

L’énorme point fort de cet épisode réside dans sa jouabilité qui est quasiment parfaite. L’immersion est incroyable à ce niveau là : tout se fait au stylet et à la voix (rarement, mais il y a quelques passages nécessitant de crier comme un débile devant sa DS). Les différents armes et accessoires se dirigent tous au stylet, tout est entièrement revu comparé aux précédents épisodes, c’est génial.

Je nuancerais un peu mon avis quant à l’immersion au niveau de l’histoire. On est vraiment loins des sensations procurées par les meilleurs épisodes de la saga comme Ocarina of Time.

Que se passe-t-il ensuite au niveau jeux vidéo ? J’ai revendu le dernier Burnout pour me prendre le génialissime Mass Effect d’occasion, vous aurez donc droit à un test d’ici quelques semaines. N’oublions pas que GTA IV sort à la fin du mois aussi et il y aura aussi Wii fit, si on considère qu’il s’agit d’un jeu vidéo…

photos/JeuxVideos/zph3.jpgphotos/JeuxVideos/zph4.jpgphotos/JeuxVideos/zph5.jpg

photos/JeuxVideos/zph6.jpgphotos/JeuxVideos/zph7.jpgphotos/JeuxVideos/zph8.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.