Destination Japon

Voilà, nous sommes enfin prêts à nous envoler pour le Japon. Après être arrivés à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle hier soir à 22h00, nous avons rejoint le Novotel qui se trouve au sein même de l’aéroport. Je craignais de passer une mauvaise nuit avec tous les décollages d’avions mais l’hôtel est tellement bien insonorisé qu’on a mieux dormi que chez nous…

Nous partons donc pour deux grosses semaines et demi au Japon. Sans rentrer dans les détails, les dix premiers jours sont consacrés à la visite de Tokyo, les 4 suivants à celle de Kyoto et les 3 derniers, nous serons de retour à Tokyo pour terminer notre visite et faire chauffer nos cartes bancaires… Oui, si en allant au Japon, je ne suis pas à découvert, ça ne serait pas normal. Notre programme est vraiment chargé et nous n’aurons clairement pas le temps de voir tout ce qu’on désire en 17 jours ; après tout, la ville de Tokyo est 6 fois plus grand que celle de Paris…

Le temps de nous préparer et nous allons libérer notre chambre pour nous lancer à l’assaut de ce grand aéroport. D’ailleurs, je voulais vraiment profiter de la nuit hier pour faire quelques pauses longues mais ma geekette voulait vraiment qu’on aille directement à l’hôtel, dommage, je ferai ça au retour donc ! Parce que je trouve ça beau un aéroport vide de nuit… Notre avion décolle à 19h25 heure de Paris et atterrira demain à 14h30 heure de Tokyo (soit lundi à 8 heures du matin en France). Grâce à la vague de froid de mars à Tokyo, les cerisiers sont un peu en retard et pour notre plus grand bonheur, la floraison maximale devrait avoir lieu le week-end prochain : à nous les sakura en fleurs !

photos/japon2010divers/20100328.novotelparis.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *