Dell XPS 15 Intel Core i7 740QM

A chaque fois que je me remets à jouer à un MMORPG, je ne peux pas m’empêcher de remettre ma machine à jour. En même temps, j’en avais bien besoin et ça va changer ma vie au niveau du traitement des photos et du montage vidéo… J’ai donc opté pour le nouveau portable Dell XPS 15.

XPS 15

J'abandonne ma tour pour le moment et je laisse place à ce petit concentré de puissance : Intel Core i7 740QM,  NVIDIA GeForce 435M GT 2 Go, 2x2Go de DDR3 @ 1333MHz, Disque Sata 640Go, Wifi N, et naturellement un écran 15.6 pouces Full HD B+RGLED TL (1920×1080). Ouais, il a de la patate et ce pour un prix très agressif de la part de Dell puisque cette configuration entièrement customisée par mes soins ne m'aura coûté que 1080€ !

On peut également ajouter à ça le son JBL qui lui donne un qualité sonore vraiment appréciable pour un portable ; vous en voyez souvent des portables qui intègrent un mini caisson de basses ? Au niveau du design général, je suis pas forcément très fan et je préférais largement la gamme précédente : celle du Studio XPS M1640. Dommage aussi d'avoir perdu au passage le clavier rétro-éclairé, détail réellement très pratique.

Mise à part ces deux points, je n'ai rien à redire des finitions et heureusement, Dell n'a pas intégré de surface "glossy" tellement salissante comme sur le modèle précédent. Pour continuer sur les améliorations, on notera que la ventilation est bien mieux placée et surtout que les grilles d'aération n'ont pas l'air d'être des nids à saletés comme c'est habituellement le cas !

Au niveau de la connectique, ils sont toujours aussi radins sur les ports USB puisqu'il n'y a que deux port : un 2.0 et un 3.0… La connectique est de retour à l'arrière du portable et ce n'est finalement pas plus mal dans le cas d'un usage privé : les cables sont ainsi cachés. Au niveau de la connectique écran, il n'y a plus que du HDMI et du DisplayPort ; il est en effet temps d'abandonner ces vielles sorties VGA !

Comme ce n'était vraiment pas cher, j'ai complété mon achat avec le casque Alienware TactX avec micro rétractable pour la modique somme de 70€. Rien à redire, le son me convient parfaitement, le micro rétractable est parfait et le design est toujours aussi réussi chez Alienware. Bon, après, vous me connaissez : je garde 30 minutes mon casque sur les oreilles et j'ai la nausée. Normal.

casque alienware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *