Déballage de l’iPad Wifi 32Go

Certains d’entre vous ont déjà vu que je m’étais laissé à nouveau tenter par le mal absolu et que j’avais franchi une nouvelle barrière dans ce domaine : oui, je me suis acheté un iPad. Ce n’était pas un achat compulsif, j’en parlais d’ailleurs brièvement ici.

Pour le moment, je suis totalement conquis par l’engin : rapide et très sympa à utiliser. Certes, on peut lui faire quelques reproches et pour moi, le principal défaut est l’absence de port USB mais dans le cadre d’utilisation que j’en fais, ça ne me gêne absolument pas.

Commandé le jour de sa sortie sur fnac.com, je l’ai reçu 6 jours après ; c’est acceptable mais les délais annoncés n’ont pas vraiment été respectés. Depuis maintenant deux semaines, cette tablette a parfaitement su trouver sa place et remplace avec brio mes anciens outils dans de nombreuses situations : lire mes flux RSS n’a jamais été aussi agréable (très loin devant la lecture sur un écran 3,5 pouces de téléphone), idem pour les scans de mangas et j’ai même pu m’essayer brièvement à la lecture de livres électronique. C’est dingue mais j’allume presque plus mes autres machines depuis 2 semaines : la batterie étant excellente (10h en utilisation, infatigable en veille…), ce terminal n’est jamais éteind et donne ainsi accès à une information immédiate. L’expérience est absolument incomparable avec les autres machines que j’ai chez moi et j’en suis totalement satisfait.

A un prix aussi attractif (le modèle de base, à 499€, est largement suffisant), je ne pense pas qu’on puisse qualifier cet outil de luxueux ; surtout quand on constate les prix des tablettes tactiles qui étaient déjà en vente avant. Après ce test on ne peut plus rapide et sans grand intérêt, je laisse maintenant place au reportage photo le plus insipide que vous pourrez voir sur ce sujet.

photos/materiel/deballage.ipad.1.jpg

Oh, un carton !


photos/materiel/deballage.ipad.2.jpg

Et en plus, il est plein de bulles d'air protectrices.


photos/materiel/deballage.ipad.3.jpg

Quelle surprise, des réductions vistaprint, je suis trop heureux.


photos/materiel/deballage.ipad.4.jpg

Oh, un autre carton dans le carton !


photos/materiel/deballage.ipad.5.jpg

Admirez les finissions impeccables de ce deuxième carton.


photos/materiel/deballage.ipad.6.jpg

Ah, voilà l'emballage de l'iPad.


photos/materiel/deballage.ipad.7.jpg

Rien à redire, l'emballage est très réussi.


photos/materiel/deballage.ipad.8.jpg

En voilà une autre photo pour la forme.


photos/materiel/deballage.ipad.9.jpg

Et dedans, il y a quoi ?!


photos/materiel/deballage.ipad.10.jpg

Un iPad, c'est dingue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *