Coffrets DVD One Piece 1 à 5

Certains auront peut-être eu peur en se disant que c’était déjà le tour du manga One Piece dans mon top 10, mais rassurez-vous, One Piece se retrouvera bien évidemment parmi les mieux placés. Sans rien spoiler concernant les 5 derniers du classement, je peux parler de l’anime de One Piece. Pour la suite du classement, ce sera donc demain.

Je viens donc de me regarder les 5 premiers coffrets de l’anime de One Piece édités par Kana Home Video. Ce qui nous amène à 65 épisodes et nos héros font leurs débuts sur Grand Line dans les derniers épisodes. Oui, il est clair que nous n’allons pas rattraper le japon rapidemment : 420 épisodes environ sont disponibles. A 35€ le coffret de 13 épisodes, je sens que l’intégrale me coûtera bien cher au final ; surtout que le manga est loin d’être terminé. Comprenez moi bien, je suis loin de me plaindre : c’est pour moi la meilleure adaptation animée que je connaisse.

Je ne vois rien à reprocher à ces 5 premiers coffrets mis à part peut-être les 5 ou 6 épisodes fillers : d'ailleurs, si vous regardez un jour cet anime, vous remarquerez que les fillers sont rares et qu'ils restent de qualité comparé à ce qu'on peut voir dans les autres animes. Techniquement, l'animation est toujours au top malgré les 10 ans d'ancienneté des premiers épisodes. Les musiques sont tout simplement génialissimes : elles collent parfaitement à l'univers déjanté de One Piece et permettent de passer très facilement du rire aux larmes tout en passant par du pétage de classe niveau 100 (Raaah, Luffy VS Arlong, c'est génial) ainsi que par des passages d'actions et de tensions des plus réussis.

Au niveau de l'édition proposée par Kana Home Video, je suis totalement satisfait. Je n'ai pas regardé la version française, je ne pourrai donc pas la juger mais la version sous-titrée est bien plus fidèle à l'original que le manga édité par Glénat. On noterera qu'ils n'ont quand même pas pu s'empêcher de traduire de Going Merry  par Vogue Merry… Petite surprise assez sympatique, chaque coffret comporte un goodies en cadeau : drapeau mugiwara, drapeau baggy, planche d'autocollants… Seul point un peu négatif de cette édition dvd : il faut passer dans le menu des langues pour se mettre en VOSTFR : en effet, les raccourcis directs de changements de langues et sous-titres ne semblent pas gérés.

L'intégration du premier opening de la série étant désactivée sur youtube, je vous fais passer le lien directement : Opening 1. Avec ce générique, c'est tout simplement le retour de mes explosions de joie (quel pied de l'avoir vu en live par JAM Project lors de Chibi Japan Expo 2008 !). Vivement que je puisse me procurer la suite du meilleur anime de tous les temps en DVD.

Coffret 1 OP

Coffret 2 OPCoffret 3 OPCoffret 4 OPCoffret 5 OP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *