[Coffret collector] Fullmetal Alchemist (2/2)

Ce test du deuxième coffret collector de Fullmetal Alchemist, je vais l’expédier en quelques lignes. La première partie m’avait largement convaincu au niveau de l’animation, de l’aspect graphique, du chara-design ainsi qu’au niveau de la bande sonore et musicale : il n’y a pas de soucis, la deuxième partie est du même niveau et ne déçoit absolument pas sur ces points.

Par contre, si l’histoire déviait légèrement du manga dans la première partie, on peut dire sans exagérer qu’elle n’a vraiment plus rien à voir avec le manga dans ce deuxième coffret. Peut-être que j’idéalisais trop cet anime, mais je suis vraiment déçu de la tournure de l’histoire par rapport à celle du manga : c’est n’importe quoi et honnêtement, je n’ai pas trouvé ça intéressant. Que dire du « boss final » si ce n’est qu’il n’est absolument pas charismatique : un peu à l’image des méchants qu’on peut trouver habituellement dans les fillers (vous aurez peut-être appris un nouveau mot grâce à ce billet, ce n’est pas si mal…) de différents animes (notamment Naruto).

Après, tout n'est pas à jeter dans cet anime non plus et si on arrive à faire abstraction de l'histoire originale, on peut même dire que ça reste très plaisant à regarder…

Au niveau du contenu du coffret, c'est dans la même veine que celui du premier, la bande originale en moins. Comme vous vous en doutez, la figurine présente dans ce deuxième coffret est celle d'Alphonse. Tout comme celle de Ed, elle est très mal équilibrée et elle ne tient pas debout toute seule. Sans être d'une qualité exceptionnelle non plus, on ne peut qu'apprécier la présence de cette figurine dans l'édition collector.

Vivement que la nouvelle version anime ce manga sorte en DVD chez nous, histoire de rattraper un peu le niveau : Fullmetal Alchemist : Brotherhood.

Coffret FMA 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *