Coffret collector Death Note 1
Faute de temps, j’ai mis un certain temps à faire cette news sur le premier coffret collector de Death Note sorti le 9 avril dernier. Comme à l’accoutumée, vous allez avoir droit à un test accompagné de photos. Profitez-en, elles ne sont pas trop floues comparées à celles de la news future sur Mang’Azur 2008.
A la base, je devais seulement me prendre le coffret simple. Mais en bon geek que je suis, je me suis naturellement senti obligé de prendre l'édition collector. Le fait que l'édition de base soit contenu dans le coffret m'a convaincu (histoire que ce soit rangeable avec les autres DVD). Je regrette de ne pas avoir regardé le numéro inscrit sur mon coffret à l'achat, vu le nombre (771), j'aurais peut-être pu avoir le coffret 777 et me la jouer au pays des Otakus. Cette édition est limitée à 4000 exemplaires.
Le coffret en lui même est de bonne facture. Par contre, mis à part la figurine de Ryuk, les cadeaux sont vraiment accessoires : des cartes postales, une sorte de shitajiki et un livret d'illustrations (pas très joli). La figurine de Ruyk est vraiment jolie par contre et elle est plutôt grande (25cm les ailes déployées) ; rien que pour elle, ça vallait le coup…
Pour Death Note, je me suis retenu de lire le manga en scantrad et de regarder l'anime sur le net alors je découvrais vraiment la version anime de cette série. Difficile d'être déçu, c'est très soigné. Les dessins sont à la hauteur de ceux du manga et les musiques sont tout simplement jouissives. Bref, cette édition, c'est que du bonheur. Je ne parlerai pas des traductions, je ne peux pas vraiment juger, mais rien ne m'a choqué à première vue.
Sur les DVD, ne cherchez pas le moindre bonus intéressant, il n'y en a pas. Vous trouverez seulement les génériques et quelques illustrations : les mêmes que dans le livret de la version collector d'ailleurs.
Il ne reste plus qu'à attendre le mois de juillet pour la suite. Nous avons dévoré les 12 épisodes en deux soirées. L'anime sortira sous la forme de 3 coffrets : celui sorti en avril, le prochain en juillet et le dernier en octobre. J'ai vérifié les dates, Kana video a bien fait ça, l'édition manga devrait se terminer juste avant la sortie du 3ième coffret DVD ; c'est vraiment parfait comme planning.
D'ici la fin de la semaine, je vais essayer de trouver le courage de faire un compte-rendu de ce que j'ai pu voir à Mang'Azur 2008… Rah, il ne me reste plus qu'une semaine pour terminer Mass Effect avant que GTA IV ne sorte !
Allez, plus que 70 jours à tenir avant la Japan Expo 2008 et plus que 35 jours avant l'Eee PC 900 20Go !