Encore une fois, je n’ai pas vu le temps passer. J’étais dans un état d’émerveillement permanent durant les trois jours qu’a duré cette convention. Mais pourquoi faut-il que ça soit déjà terminé ?!
Concernant cette troisième journée, j’ai passé la plupart de mon temps dans l’amphithéâtre et je n’ai absolument pas été déçu du spectacle : j’en veux encore ! Comme pour les deux premières journées de Chibi Japan Expo Sud 2009 à Marseille, retrouvez le déroulement de la journée en photos dans la suite de la news.
Cette fois-ci, on commencera avec des photos de la foule présente pour assister au cosplay du dimanche qui était sans conteste l’évènement phare du salon.
Hors sujet : étant donné que beaucoup de personnes cherchant des photos de Japan Expo 2009 se retrouvent sur ce billet, voilà quelques liens pour les aider :
I – 12h00 : Défilé de mode des jeunes créateurs
Je ne peux pas le nier, j'étais présent à ce défilé afin d'avoir une bonne place pour le cosplay et franchement, j'ai bien fait vu la difficulté ensuite qu'on eu les gens à se placer ! Ca ne m'a naturellement pas empêché d'admirer les créations et d'observer d'un oeil lubrique les filles qui sont passées sur scène.
II – 12h40 : ParaPara Angels
Même sentence que pour le défilé, ma présence était dûe au cosplay de 13h. Mais qu'est-ce que les ParaPara Angels d'abord ? Il s'agit en fait d'un groupe de deux filles qui font des chorégraphies personnelles dans un style dit ParaPara. Les choix musicaux sont discutables mais ça restait sympa à regarder. De plus, il y avait un deuxième groupe de la région qui les a rejoind en cours de route sur scène.
III – 13h10 : Cosplay
Enfin, l'èvènement que j'attendais pouvait commencer : le cosplay ! Et contrairement à vendredi, il ne s'agissait pas d'un petit cosplay puisque 80 participants étaient présents. Certes, ça ne vaut la quantité de Japan Expo, mais on arrive à un résultat vraiment dynamique et sympa ! On aura eu la surprise d'avoir des déguisements particulièrement soignés : l'héroine de Claymore qui a remporté le premier lot en individuel était vraiment très jolie. Les gagnants de la catégorie groupe étaient excellents malgré le fait qu'ils ne soient pas forcément dans le thème : il s'agissait de deux prédators plus vrais que nature.
Bref, j'en ai pris plein les yeux et le spéctacle était vraiment bien présenté : il gère Benjamin, je suis fan ! Au passage, on a eu droit à une sympathique petite surprise avec l'équipe de NOOB qui a fait une petite apparition (ou petite promo) sur scène.
IV – 15h20 : Bamboo Orchestra : les jeunes pousses
Je n'avais malheureusement pas pu assister à la représentation de Bamboo Orchestra la veille. J'ai quand même pu assister à la représentation des "jeunes" de ce groupe. J'ai trouvé ce spéctacle vraiment magique et je me suis facilement laissé entraîner au rythme des percusions de cet orchestre fabuleux ! J'espère vraiment les revoir lors d'une prochaine Japan Expo.
V – 16h30 : Cosplay libre
Pour terminer la journée, j'ai arpenté les allées de Chibi Japan Expo Sud la recherche de quelques cosplayers. On remarquera qu'une bonne partie était présente sur scène lors du cosplay. Pour la première fois du salon, je pense pouvoir dire que le nombre de cosplayers était suffisant et ça ressemblait enfin à une Japan Expo ! Rah, ça va me manquer tout ça… Vivement la prochaine convention !
Toutes les photos de Chibi Japan Expo Sud 2009