Canon EF 70-200 F2.8 IS L USM II

Pourvu d’une taille démesurée mais d’un équilibre parfait entre longueur et largeur, il se dresse fièrement devant moi. Je me tiens forcément à genoux devant sa fermeté, sa force, sa dureté. Je lui suis dévoué. Entièrement. Il peut paraître froid au premier toucher, mais il est bouillonant de puissance. Au moindre effleurement, je le sens vibrer sous mes mains, prêt à libérer toute son énergie.

Je crois que j’ai enfin trouvé l’objectif à la mesure de mon appareil photo. J’éprouve à nouveau le même sentiment de puissance que lorsque je m’étais acheté mon 7D il y a maintenant plus d’un an et demi. J’ai pourtant eu la chance de pouvoir acquérir bon nombre d’objectifs géniaux depuis ce temps, mais celui-ci me renverse littéralement. Je n’y peux rien, c’est plus fort que moi, j’aime le beau matériel.

J’ai donc jeté mon dévolu sur le magnifique Canon EF 70-200 F2.8 IS L USM II (serie L oblige, le bête est livrée avec son paresoleil et son collier de pied, mais avec ce modèle, une jolie housse de transport est également comprise dans la boite). Je n’exagère pas dans mon introduction : il est vraiment impressionant et c’est un réel plaisir de le porter et de s’en servir. La bête mesure tout de même 88,8 x 199 mm pour un poid de presque 1,5kg. Sans compter le pare-soleil. Vous l’aurez compris, il y a mieux pour passer inaperçu.

Pour l’instant, les essais en extérieur de jour ne montrent pas une flagrante différence avec mon 70-200 f4 IS (qui va bientôt trouver un nouveau foyer, n’est-ce pas Fabien ?) mais je m’attends surtout à sentir la différence en intérieur (notamment lors des prochaines conventions).

Acheté à un prix assez bas sur www.digit-photo.com mardi à 12h, je l’ai reçu dès le lendemain à 11h. Bravo et merci pour leur rapidité ! Note : il est maintenant disponible sur www.amazon.fr à un prix encore meilleur : Canon Objectif EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM pour Séries EOS

70 - 200

Les informations ci-dessous proviennent directement du site de Canon :

La qualité de la série L
Prisé par de nombreux photographes professionnels, l’EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM répond aux critères les plus exigeants de la série L de Canon en termes d’optique, de qualité de fabrication, de fiabilité et de simplicité d’utilisation. Sa conception solide optimisée intègre des joints étanches à la poussière et à l’humidité afin de le protéger des conditions météorologiques les plus rudes.
Grande ouverture
Sa grande ouverture de f/2,8 permet de photographier en conditions de faible lumière. Cette grande ouverture peut également être utilisée pour obtenir une faible profondeur de champ afin d’isoler le sujet d’un arrière-plan très encombré.
Stabilisateur d’image optique
Grâce au stabilisateur d’image optique 4 vitesses de Canon, ce télézoom est absolument parfait en conditions de faible lumière, lorsque l’utilisation d’un trépied est impossible. Le système de stabilisation d’image permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à 4 fois plus lentes que la normale sans provoquer d’effet de flou de bougé.
Éléments en fluorite et en verre UD (à dispersion ultra-faible) pour une qualité d’image optimale
Les éléments en fluorite hautes performances, une exclusivité Canon, réduisent l’aberration chromatique. Parallèlement à l’utilisation de la fluorite, 5 éléments en verre UD sont également employés pour garantir une grande qualité d’image, un contraste élevé et un rendu naturel des couleurs sur l’ensemble de la plage de focales.
Obtenez des flous d’arrière-plan magnifiques grâce au diaphragme circulaire à 8 lamelles
Le diaphragme circulaire à 8 lamelles permet de créer des flous d’arrière-plan d’une grande beauté afin d’isoler les sujets grâce à la grande ouverture.
Mise au point rapide et silencieuse
Le moteur USM annulaire (moteur ultrasonique) associé à un nouvel algorithme AF permet une mise au point automatique réactive, quasiment silencieuse et ultra-rapide. Un mécanisme de retouche manuelle du point permanente est également disponible sans avoir à débrayer le mode AF. La distance de mise au point minimale a été réduite à 1,20 m ; les photographes peuvent ainsi se rapprocher de l’action.
Accessoires
L’objectif est fourni en série avec le pare-soleil ET-87, qui évite les reflets parasites sur les images, une monture pour trépied amovible et l’étui souple LZ1326 pour un transport aisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *