BushHawk BH-320D

Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie pour classer ce billet mais cet équipement étant lié à mon Canon EOS 7D, il se trouvera donc dans la catégorie Photographie. Après tout, ce trépied d’épaule du contructeur BushHawk est vendu comme étant destiné à aider à la prise de vue animalière. D’ailleurs, je l’avais commandé avec un câble de déclenchement permettant de faire la mise au point automatique et de prendre des photos directement depuis la gâchette située sur la poignée de ce trépied.

C’est bien beau tout ça, mais j’ai acheté ce 7D dans le but principal de faire de la vidéo alors pourquoi prendre ce trépied ? Tout simplement parce qu’il me donne une grande stabilité et qu’il me permet de transformer mon 7D en véritable petite caméra d’épaule… Après quelques simples tests, il est clair que le gain de stabilité est impressionnant.

Alors que je m’attendais à du matériel métallique, j’ai été un peu déçu en découvrant que, mise à part l’extension à l’avant comprenant la deuxième poignée, ce trépied était entièrement constitué de plastique. Ce n’est pas forcément un mauvais point puisqu’on y gagne au niveau du poids (680g) ainsi qu’au niveau du prix d’achat (seulement 159€ avec les frais de port offerts sur www.jama.fr). A défaut d’avoir une solution pro hors de prix, je me retrouve avec un trépied en plastique, certes, mais qui s’avère confortable à l’utilisation et qui semble en plus donner de très bons résultats en terme de stabilisation. En plus de tout ça, le trépied comporte bon nombre de trous de vis permettant d’y fixer différents accessoires. Bon, maintenant, il faudrait peut-être que j’arrive à vous montrer quelques vidéos…

photos/materiel/bushhawk.1.jpgphotos/materiel/bushhawk.2.jpgphotos/materiel/bushhawk.3.jpgphotos/materiel/bushhawk.4.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *