Buffy : The Long Way Home

Le monde n’est plus le même depuis 5 ans déjà. Eh oui, déjà 5 ans que la meilleure série du monde s’est arrêtée : Buffy, the vampire slayer. Oui j’assume mon choix, et je n’en ai presque pas honte !

C’est vrai que la série s’est terminée sur une fin plus qu’acceptable. Mais ça ne m’empêche pas de ressentir un vide à chaque fois que je regarde à nouveau l’intégrale. Oui, cet hivers encore je me suis encore regardé toute la série en un temps record. Nous sommes des vrais petits geeks (pour le coup, ma geekette a regardé aussi).

Pour notre plus grand plaisir, Joss Whedon nous a écrit une suite, disponible uniquement en Comics ! Je vais donc donner mon avis sur la première partie de cette saison 8.

photos/Comics/BuffyLWH01.jpgphotos/Comics/BuffyLWH02.jpgphotos/Comics/BuffyLWH03.jpg

Pour présenter The Long Way Home, il s’agit donc de la première partie de la huitième saison de Buffy. Cette partie n’est malheureusement disponible qu’en Comics Book. Il existe de nombreux Comics basés sur l’univers de Buffy contre les vampires, mais sauf erreur, c’est le premier qui est écrit par Joss Whedon. Etant vraiment néophite en matière de Comics, je ne pourrai pas vraiment juger du travail du dessinateur Georges Jeanty. Les dessins me paraissent vraiment bons, mais comme je le disais, je n’ai pas vraiment de moyen de comparaison.

photos/Comics/BuffyLWH04.jpgphotos/Comics/BuffyLWH05.jpgphotos/Comics/BuffyLWH06.jpg

Les couvertures, quant à elles, sont vraiment magnifiques. Celles visibles dans la version reliée dont je dispose sont réalisées par Jo Chen. A la fin du volume, on peut voir de belles couvertures alternatives réalisées par Georges Jeanty. Bref, graphiquement, c’est très sympa à regarder.

photos/Comics/BuffyLWH07.jpgphotos/Comics/BuffyLWH08.jpgphotos/Comics/BuffyLWH09.jpg

Pour résumer un peu l’histoire sans trop spoiler, Buffy est maintenant à la tête de son armée de tueuses. Et avec l’aide de ses amis, Xander et Willow, elle lutte contre différentes forces du mal. Il y a 1800 tueuses éveillées, dont 500 travaillant avec Buffy. Et ce n’est pas tout, il y a plusieurs Buffy : il y a 2 tueuses qui se font passer pour elle afin que les forces du mal ne se concentrent pas uniquement sur Buffy.

Giles, Dawn et Andrew sont toujours présents, fidèles à leur poste. De même, certains personnages bien connus ont leur importance dans l’histoire. Sans dévoiler leurs rôles dans l’histoire, Buffy et le Scooby gang croiseront Ethan Raines, Amy et Warren.

En plus des quatres chapitres constituant la première partie de la saison 8, il y a un chapitre nommé The Chain qui reprend un peu l’histoire d’une des fausses Buffy.

photos/Comics/BuffyLWH10.jpgphotos/Comics/BuffyLWH11.jpgphotos/Comics/BuffyLWH12.jpg

J’attends impatiemment que Panini Comics, qui a acquis les droits, publie ce comics en France. Actuellement, ce n’est pas génant, mais j’ai ce comics en version us (merci Guigui d’ailleurs !). Vivement la suite le 8 juin !

A l’occasion, il faudra que je récupère aussi la première partie de la saison 6 de Angel : After the Fall. D’ailleurs, je compte sur toi Guigui pour me prévenir quand elle sera disponible… =)

photos/Comics/BuffyLWH13.jpgphotos/Comics/BuffyLWH14.jpgphotos/Comics/Sarah.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.