Basilisk – Les personnages

Basilisk. BASILISK ! Rien à voir avec cette petite herbe de Provence avec laquelle on relève le goût de nos petits plats. Non, Basilisk est un anime japonais, qui nous conte avec brio et savoir-faire une fabuleuse histoire. L’histoire d’un amour déchiré par la haine, l’histoire d’une rivalité qui n’a aucun sens, l’histoire de deux clans enivrés par une soif de vengeance mutuelle vieille de 400 longs printemps.

Les clans ninjas de Koga et d’Iga, clans mythiques ayant réellement existé, se haïssent sans pouvoir mettre un terme à leurs désirs de destruction depuis quatre siècles, à cause d’un pacte de non-agression mis en place par le fameux Hanzo Hattori, chef incontesté des ninjas du clan Tokugawa, qui règne en maître sur le Japon. Mais Ieyasu Tokugawa, le Shogun, ne sait qui choisir comme héritier entre les deux prétendants, Takechiyo Tokugawa, son fils aîné, et Kunichiyo Tokugawa, son second fils. Après une brève démonstration d’un combat ninja entre un Iga et un Koga, sous l’oeil attentif du second Hanzo Hattori, des chefs des deux clans ninjas, d’un vassal du Shogun et de Ieyasu en personne, celui-ci décide de briser le pacte de non-agression, conduisant forcément à une guerre sanglante.

Chaque clan dispose d’une liste comportant les noms de dix ninjas de chaque clan : le premier clan à tuer les dix maîtres ninjas adverses l’emporte. Les Iga représentent Takechiyo, et les Koga représentent Kunichiyo. Cette guerre va ainsi décider du successeur de Ieyasu. Ceci met en péril le projet de mariage entre Gennosuke Koga, héritier du clan Koga, et Oboro Iga, héritière de Iga, qui s’aiment d’un amour véritable. Vont-ils mettre de côté leurs sentiments et rester loyal à leurs clans ?

Que ceux qui s’aiment se préparent à mourir…

 
I – Clan Koga :

Gennosuke
Gennosuke Koga
Héritier du clan et petit fils de Danjo Koga, il devient donc le chef du clan Koga. Il souhaite se marier à Oboro d'Iga, non seulement par amour, mais également pour rapprocher les deux clans, qui ne sont pas si différents que cela. Son pouvoir est de loin l'un des plus puissants de l'anime: lorsqu'il fixe quelqu'un, la victime devient folle, et tue ses amis ou se suicide. J'devrais l'apprendre moi, j'ai quelques comtpes à régler avec mon dirlo…
kagero
Kagero
Très jolie jeune femme, elle est une kunoichi très efficace. Son pouvoir n'est pas très "combatif", puisque c'est son souffle, lorsqu'elle ressent de l'excitation (donc lorsqu'elle se fait pétrir la pate et taper dans la motte) qui se change en poison.

kagero
Saemon Kisaragi
Jeune homme calme, il est en réalité l'un des meilleurs ninjas du clan. Son pouvoir lui permet de prendre l'apparence de n'importe qui (très pratique pour un ninja).

Hyoma
Hyoma Muroga
Hyoma n'est autre que l'oncle de Gennosuke. Aveugle, il est d'une nature très calme et très sage. Personnellement, je trouve qu'il remplit plutôt le rôle de "père protecteur" de Gennosuke plutôt que celui d'un simple shinobi. Il maîtrise d'ailleurs le même pouvoir que Gennosuke, raison pour laquelle il garde les yeux fermé (contrairement à son neveu, il ne peut le déclencher à sa guise).

Gyobu
Gyobu Kazumi
L'un de mes préférés. Homme de très forte stature, il ressemble à un Monsieur Propre, mais en sale. C'est d'ailleurs lui affiche le plus gros "score" de ninjas d'Iga tués, avec à son actif 2 shinobis. Il a la capacité de se fondre dans n'importe quel décor, ce qu'il couple parfaitement à sa force herculéenne (ça craque sous les doigts!).

Okoi
Okoi Kisaragi
La frangine de Saemon. Très jolie jeune femme assez "charpentée", voire même musclée, dôtée d'une poitrine qui m'a rappelé que, parfois, un homme peut réellement penser avec sa bite. C'est une femme sangsue, elle peut donc aspirer le sang de tout ceux qu'elle touche (les veinards!).

Jubei
Jubei Jimushi
Personnage mystérieux. Il n'a pas de bras ni de jambes, mais dispose d'une sorte de queue de serpent et de sortes d'écailles sur le ventre qui lui permettent de fuir. Son pouvoir n'est pas clairement défini, mais on entend plusieurs fois parler de ses prédictions, ce qui porte à croire qu'il est peut-être devin. Il a toujours un kunaï caché au fond de sa gorge.

Josuke Josuke Udono
Le gros pervers. Homme très "rond", taillé comme un sumotori, il est en fait rempli d'air, ce qui lui permet notamment de s'envoler (ouais, comme Toto au cinéma).

Kazemati
Shogen Kazamash
Egalement l'un de mes favoris. A l'instar de notre copain Spiderman, c'est un homme araignée. Il a une grosseure dans le haut du dos, les bras et les jambes longs et fins, se terminant par des mains aux longues griffes. Il a également la possibilité de cracher des "boules de soie" très collantes avec sa langue, qu'il contracte comme un mortier.

Danjo
Danjo Koga
On ne sait pas grand chose de lui. C'est le grand-père de Gennosuke, et chef de Koga. On voit simplement qu'il cache au moins une aiguille très longue dans sa bouche.

II – Clan Iga :
 
Oboro
Oboro Iga
Héritière d'Iga et petite fille de Ogen Iga, elle n'est pas très douée en tant que kunoichi. Mais son pouoir, quant à lui, est très utile, puisque les "yeux de Hagen" permettent d'annuler les pouvoirs des ninjas qu'elle regarde.
 
Tenzen
Tenzen Yakushiji
Le plus puissant des Iga. Machiavélique, cruel, sans pitié et d'une force incroyable, Tenzen est le "grand méchant" de l'anime. Son pouvoir est l'immortalité. On le verra d'ailleurs mourir plusieurs fois. Sa coupe de cheveux est également terrifiante!
 
Akeginu
Akeginu
La "protectrice" d'Oboro. Toujours au petit soin pour sa maîtresse, elle s'avère également être une féroce kunoichi. Elle est capable de contrôler son sang, et d'en faire une sorte de brume pour se masquer.
 
Koshiro
Koshiro Chikuma
Jeune homme dévoué corps et âme à Oboro. En plus d'être un roi du maniement des faucilles, il est un excellent sculpteur. C'est un personnage très attachant et très tourmenté, déchiré entre son allégeance à Iga et son rôle de "garde du corps" d'Oboro.
 
Jingoro
Jingoro Amayo
Sûrement le ninja le plus inutile! Il a une peau grisâtre, comme caillouteuse, et fond dès qu'il touche du sel (?!?), d'où son fameux et ignoble cri "Mizuuuuuuuuuu!" ("de l'eau!", comme l'a dit Bo[o]b)
 
Nenki
Nenki Mino
Un mélange entre le Roi Lion, Sébastien Chabal et Demis Russos. Homme très poilu (y a bien 5cm qui dépasse de son nez!), il est en fait capable de les contrôler et d'en faire des armes mortelles. Je l'ai trouvé particulièrement amusant!
 
Hotarubi
Hotarubi
L'autre nana d'Iga. Elle ressemble à une jeune fille innocente, mais je lui trouve un petit côté dérangé. Elle a toujours en sa compagnie un serpent au cuir légèrement violacé. Son pouvoir est lié à des papillons, mais je n'ai pas bien cerné son utilité.
 
Yashamaru
Yashamaru
Le petit copain de Hotarubi. En combat, il a une expression faciale de sadique, mais il semble bien moins psychotique que ça, puisqu'il préfère rester avec Hotarubi que combattre des gens qu'il ne connaît pas, selon ses dires. Il maîtrise à la perfection de longs cheveux de filles (ceux de Hotarubi?) et en fait des armes mortelles.
 
Rousai
Rousai Azuki
Vieillard à la tête en forme de gourbe, il ressemble à un Maître Yoda fringué comme Luffy de One Piece. Il a la possibilité d'allonger ses membres à l'infinie, capacité d'ailleurs commune à Luffy de One Piece.
 
Ogen
Ogen Iga
A l'instar de Danjo Koga, on ne sait pas grand chose d'elle, mis à part qu'elle est la "mémé" d'Oboro, et chef du clan Iga.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.