Barcelone, une ville qui bouge…
J’avais tout simplement oublié de partager cette galerie de photos sur mon site. J’étais à Barcelone en juin 2010 pour l’enterrement de vie de garçon de El juju mais ne vous attendez pas à voir les photos dudit enterrement par contre : elles sont dignes de celles que vous pouvez voir à la fin de The Hangover…
J’ai simplement profité d’une soirée légèrement (trop) arrosée pour faire une petite sortie photo le samedi matin pendant que la fine équipe dormait. Et comme je m’y attendais (après tout, j’y étais également l’année précédente pour mon propre enterrement de vie de garçon), les rues étaient complètement désertes.
Oui, je sais, les photos d'oiseaux, c'est pas terrible, mais entre 7h et 10h à Barcelone, n'espérez pas croiser beaucoup de vos congénères dans les rues.
Un des bâtiments autour de la fameuse place Catalunya qui est habituellement blindée de monde de 10h du matin à… 5h du matin ?
Voilà à quoi ressemblent les rues de Barcelone le matin : des rues désertes, un camion en vrac… Il s'agit d'un décor tout à fait dans le style de 28 days later…. Mmmm, j'aime !
Notez la présence de quelques zombies d'ailleurs…
Oh, des lumières, serait-ce un signe de vie ?
Personne.
Des carrefours totalement déserts, ce moment de la journée est tout simplement parfait pour se balader.
Toujours personne en vue…
C'est assez impressionant mais les rues de Barcelone sont soit parallèles entre elles, soit perpendiculaires. Ce n'est pas compliqué de s'y repérer du coup.
Doit-on vraiment respecter la signalisation alors que cette ville semble complètement endormie.
Personne dans les rues, au moins, j'ai pu admirer tranquillement le style baroque des vieux immeubles de Barcelone sans (trop) risquer de me faire voler des objets personnels (dédicace à Manu).
8h12, toujours personne dans les rues.
J'avais vraiment l'impression d'être "seul au monde" par moment…
Si les rues sont désertes, les parcs le sont aussi (dois-je vraiment évoquer ma rencontre avec un jeune pas très net qui se roulait dans un caca de chien ?).
9h16, toujours personne dans les rues.
Je savais qu'en me rapprochant de ce hibou, je me rapprochais également de la Sagrada Familia.
Les allées sont toujours aussi désertes (et toujours aussi droites).
La Sagrada Familia. Notez la présence discrète de quelques humains sur cette photo : 9h27, les touristes seraient-ils en train de se lever ?
Même vue d'en haut, on ne peut pas dire qu'il y ait foule dans les rues alors qu'il est déjà 10h30.
El Juju et la bande se réveille (enfin ?). Le temps de faire le trajet inverse, on part en direction du port Olympique en metro (j'avais suffisament marché pour la journée entière…)
Il n'y a pas l'air d'avoir foule encore : la population du port Olympique de Barcelone ne se réveille qu'en milieu d'après midi…
Et on y croise enfin des gens… nus.
Barcelone est enfin réveillée !