Avril: groupe du mois: Motley Crue

Dictionnaire familial: Pénis: n.m. MED:Organe mâle de la copulation et de la miction (synonyme: verge). Le pénis est constitué de trois parties cylindriques: deux tubes latéraux, les corps caverneux, et un tube central, composé de tissus spongieux, par où passe l’urètre. A son extrémité se trouve le gland, recouvert par le prépuce; le méat urétral, extrémité de l’urètre par lequel s’écoulent l’urine et le sperme, s’y ouvre. Exemple d’emplois: « prend ta grosse raquette et deux balles, on va faire un pénis! »
Dictionnaire rock: Pénis: n.m. REL: Divinité primordiale du panthéon Rock, à laquelle les pratiquants vouent un culte quotidien. C’est le Pénis qui est à l’origine de l’espèce humaine et qui intervient dans sa survie. Exemple d’emplois: « Viens rendre hommage à mon pénis salope! » PHIL: De nombreux philosophes placent le pénis au centre de la pensée contemporaine, le considérant comme le pilier de la société actuelle. Exemple d’emplois: « Choupy il pense avec son pénis ».

Et dans ce dogme, cette véritable religion, comme dans toutes les autres, il y a les pratiquants, et les autres. Dans ce cas, les membres de Mötley Crüe feraient office de fanatiques, de templiers, d’évêques, que dis-je? De prophètes! Dans le système ecclésiastique de la débauche, ils sont, depuis bien longtemps, passés Maîtres, et là où Yoda joue du sabre laser, ils jouent d’une toute autre arme. Y a pas à dire, « Avec eux la Force est ». Malgré leurs looks travelots/ rock, ils en sont sûrement arrivé, à l’instar de Popeye dans les Bronzés, à mesurer leurs conquêtes sexuelles non pas en individus, mais en kilos, voire en tonnes. Et toi qui lis ces lignes en te disant « Tiens, j’ai pas encore fait d’offrandes à mon pénis aujourd’hui », tu vas attendre un peu avant de faire un « Ctrl+T » pour ensuite chercher un site pour adulte, tu vas avant tout donner la formule habituelle de cette poétique rubrique: « un petit tour du proprio s’impose! »

 
photos/Musique/motleycrue.1.jpgphotos/Musique/motleycrue.4.jpgphotos/Musique/motleycrue.2.jpg

Fiche technique

Line-up actuel: Vince Neil (chant), Mick Mars (guitare), Nikki Sixx (basse), Tommy Lee (batterie)

Nombre d'albums: 9 albums

Style: Glam Metal

Petite biographie

C'est tout d'abord Nikki Sixx et Tommy Lee qui décident, en 1981, de fonder un groupe, recrutant le guitariste Mick Mars par une petite annonce, puis Vince Neil, ami de lycée de Tommy, qui rejoins la bande à la séparation de son groupe. Mick trouve le nom de Mötley Crüe, ce qui signifit "équipe bariolée". Se taillant rapidement une réputation dans les clubs de Los Angeles, le quatuor sort, en 1981, son premier album: Too Fast For Love qui s'écoulera à plus de 20 000 exemplaires. Un an plus tard, après avoir signé chez Elektra Records, ils ressortent le même album en version remixé. Durant les années 80, le groupe va prendre en ampleur, d'une part par sa musique, mais aussi à cause de son attitude provocante, entre autres au niveau des vêtements et de l'excès de drogue et l'alcool. En 183 sort Shout At The Devil, leur plus célèbre album. Un an après, Vince Neil fait un peu de prison pour conduite en état d'ivresse: il frôla la mort dans un accident, tandis que son passager ne fit pas que la frôler… c'est donc à cette période que le groupe décide de ne plus boire sur la tournée, tournée pendant laquelle la "Crew" va se faire un nom au niveau international en faisant notamment les premières parties d'Iron Maiden et d'Ozzy Osbourne. En 1985 sort Theatre Of  Pain, qui contient leur première ballade Home Sweet Home, qui devient un énorme succès. En 1987, le fait que Nikki manque de mourir à cause d'une double overdose d'héroïne n'empêche pas le groupe de sortir leur quatrième album: Girls, Girls, Girls, grand succès commercial. Mais devant l'attitude excessive et désinvolte du quatuor, leurs managers leur imposent des cures de désintoxication. Ainsi, en 1989, l'album Dr. Feelgood devient leur plus grand succès, marquant le zénith de leur carrière. Seulement, en 1992, Vince Neil quitte le groupe. L'album qui suit est un échec, Vince décide donc de revenir, mais Generation Swine, sorti en 1997, est également un échec commercial. Les années 90 marquent une période tumultueuse pour le groupe, avec la mort de la fille de Vince Neil, et les problèmes judiciaires de Tommy Lee, accusé de violence envers son ex-femme, Pamela Anderson (on a tous vu la vidéo!!!). Ce n'est qu'en 2004, alors que la bande se réunit de nouveau, qu'ils rencontrent une nouvelle fois le succès, avec une tournée mondiale qui attira plus d'un million de fans. En 2008, Saints Of Los Angeles est le premier album du groupe en 8 ans, et le premier avec la formation originale depuis 1997. Cet album recontre un grand succès et marque le grand retour de Mötley Crüe sur la scène rock mondiale.

photos/Musique/motleycrue.5.jpgphotos/Musique/motleycrue.3.jpgphotos/Musique/motleycrue.6.jpg

L'avis de Choupy

Il y a du cul, alors quoi de plus normal? Oui, j'aime beaucoup de groupe. Assez différent des gros boeufs qui beuglent dans mes esgourdes habituellement, "Matte les couilles", comme j'aime les appeler, fait dans le kitch, dans le plus pur style 80's. Des rythmiques rapides, une voix nausillarde, on peut les rapprocher de Kiss. En bref, ce n'est peut-être pas mon groupe favori, mais j'aime beaucoup ce qu'ils font. Et puis, comment ne pas respecter éternellement Tommy Lee, l'homme qui réalisa l'unde nos plus grands fantasmes en poutraillant de façon virulente et irrespectueuse la bimbo aux seins hypertrophiés à grands coups de sylicone Pamela Anderson, qui rend, elle aussi, beaucoup hommage à une certaine divinité. Un groupe qui devrait devenir un synonyme de "Sex Drugs & Rock n'Roll" et de débauche.

Quelques anecdotes

– On peut entendre des chansons de Môtley Crüe dans plusieurs jeux vidéos, notamment la première version de Shout At The Devil dans Guitar Hero II, Too Young To Fall In Love dans GTA Vice City et Looks That Kill dans GTA Vice City Stories

– Tommy Lee fait une brève apparition dans le film "Le Nouveau", aux bras de deux jeunes blondes…

VIDEOS

Saints Of Los Angeles

Kickstart My Heart

Shout At The Devil (Live)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *