Art Of War – Guts, Knight of Falconia

Comment ? Certaines personnes osent encore lire mes billets de la catégorie Figurines ? Toi, pauvre lecteur égaré qui est tombé sur cette page en cherchant « Figurine Guts Berserk trop belle », ne lis pas ces lignes, tu serais tenté d’acheter cette figurine.

Cette nouvelle figurine Art Of War est donc nommée Guts, Knight of Falconia. Je l’ai achetée lors de Japan Expo 2009 sur le stand du revendeur officiel Art Of War en europe. J’ai du mal à me souvenir du prix exact d’achat mais je pense que la figurine se situait environ à 150€ (le site officiel la vendait 16000 yens). A ceux qui ont lu le manga, il s’agit d’une réplique exacte d’une scène du volume 29 (page 50 environ au début du troisème chapitre).

Il s’agit d’un modèle limité à 300 exemplaires dans le monde et le mien est numéroté 150 comme vous pourrez le constater sur les photos. La taille très réduite de la figurine ne permet pas d’avoir une figurine pleine de détails : 18cm (H)x 10cm (W)x 11cm (D). Du reste, les finitions sont vraiment très réussies malgré une pose qui ne laisse que peu de possibilité à ce niveau ; elle est simple et jolie. Du côté des matériaux, elle est entièrement faite en polystone (mélange de résine et de minéral naturel) et pour sa taille elle est assez lourde ; à noter qu’elle fait nettement plus robuste que les figurines habituelles en simple résine. Du côté de la peinture, de mon point de vue, c’est presque une totale réussite : seule la mèche de Guts apparait trop argentée à mon gout. Malgré ça, la pose de Guts a la classe et le socle est foutrement bien réussi : le sol est une imitation d’un dallage en pierre et la partie dans le dos de Guts est à moitié constituée d’un mur de briques grossier et d’une porte en bois.

Comme vous pourrez le constater, elle remplace ma première figurine de Guts à côté de Zodd : le rapport de taille est plus proche de la réalité avec cette nouvelle figurine. Dans tous les cas, 2 mois après mon achat, je passe toujours du temps à contempler cette statue et c’est toujours avec autant de plaisir. Sinon, pour une fois, je ne suis pas mécontent des photos…

 
photos/berserk/gutskof.1.jpgphotos/berserk/gutskof.2.jpgphotos/berserk/gutskof.3.jpgphotos/berserk/gutskof.4.jpgphotos/berserk/gutskof.5.jpgphotos/berserk/gutskof.6.jpgphotos/berserk/gutskof.7.jpgphotos/berserk/gutskof.8.jpgphotos/berserk/gutskof.9.jpgphotos/berserk/gutskof.10.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *