Art Of War – Griffith, The Shooting Star Night

Vous pensiez peut-être que j’en avais enfin fini avec mes billets consacrés à des figurines, mais non, il m’en reste encore quelques unes à vous présenter. A l’instar des mes figurines de Guts et Zodd, celle là est également une figurine Art Of War. J’ai l’impression que ce modèle a été un peu boudé par les fans de Berserk mais personnellement, j’adore prendre le temps de regarder cette statuette. Achetée lors de Japan Expo 10th pour environ 230€ auprès du revendeur officiel Français Art of War, elle trône depuis fièrement dans une de nos vitrines à figurines.

Cette statue, de Griffith, est une édition limitée à 150 exemplaire dans le monde. Il s’agit en fait d’un repaint de la première version dans laquelle l’armure de Griffith était grise ; ce qui explique la numérotation de 151 à 300. La mienne étant numérotée 295. La statue mesure 19 cm de hauteur, sur 16 cm de largeur et 20 de longueur pour un poids de 1,1 kg tout de même ; mis à part quelques ornements qui semblent métalliques, elle est entièrement constituée en polystone comme habituellement pour les statuettes Art Of War. Et comme toujours, elle est painte et réalisée entièrement à la main, ce qui explique qu’aucun modèle n’est identique. De mon point de vue, la qualité du painting est pratiquement irréprochable ; le seul reproche que je pourrais faire concerne le rendu des cheveux qui n’est pas des plus convainquant d’après moi. A côté de ça, l’armure est sublime, la cape est majestueuse et le tronc d’arbre semble plus vrai que nature. Quel régal pour les yeux…

On notera que cette édition incluait également un petit buste de Locks d’une dizaine de centimètres de hauteur. C’est un plus appréciable quand on voit la qualité de ce petit supplément qui regorge de détails. Mais le format mini-buste oblige, je trouve ça toujours un peu frustrant de n’avoir qu’une petite moitié visible du personnage. Je ne regrette en rien cet achat et je prends un réel plaisir à l’observer régulièrement. De toute ma collection de figurines, je pense qu’il s’agit d’un des mes deux modèles préférés avec celle de Guts, Knight of Falconia. Pour les détrôner de leur place dans mon coeur, il faudra que j’acquière la maginifique statuette Guts Bloodstained Armor V3 qui me fait très envie malgré son prix de 700€…

photos/berserk/griffithtssn.1.jpgphotos/berserk/griffithtssn.2.jpgphotos/berserk/griffithtssn.3.jpgphotos/berserk/griffithtssn.4.jpgphotos/berserk/griffithtssn.5.jpgphotos/berserk/griffithtssn.6.jpgphotos/berserk/griffithtssn.7.jpgphotos/berserk/griffithtssn.8.jpgphotos/berserk/griffithtssn.9.jpgphotos/berserk/griffithtssn.10.jpgphotos/berserk/griffithtssn.11.jpgphotos/berserk/griffithtssn.13.jpgphotos/berserk/griffithtssn.12.jpgphotos/berserk/griffithtssn.15.jpgphotos/berserk/griffithtssn.14.jpgphotos/berserk/griffithtssn.16.jpgphotos/berserk/griffithtssn.17.jpgphotos/berserk/griffithtssn.19.jpgphotos/berserk/griffithtssn.18.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *