[Apple] iPhone 4S noir 32Go

Une fois de plus, je me suis à nouveau laissé tenter par le dernier téléphone de chez Apple, le iPhone 4S. Déjà détenteur d’un iPhone 4, il faut avouer que les raisons du changement n’étaient pas nombreuses étant donné que ce dernier faisait déjà tourner tous les jeux et applications récentes. Bon, entre la revente de mon iPhone 4 et mon changement annuel d’opérateur, je ne m’en sors pas si mal…

iPhone 4S

Mais en attendant la sortie de la Playstation Vita de Sony le 22 février prochain, il me fallait garder un téléphone suffisamment puissant de façon à pouvoir jouer aux titres tels que GTA III ou encore Infinity Blade 2. Couplé à iOS 5, le passage au processeur A5 double coeur et à la puce graphique  PowerVR SGX543MP2 (également double coeur) permettent à l'iPhone 4S de devenir l'un des terminaux tactiles les plus puissants du marché (juste derrière le numéro 1 qu'est toujours l'iPad 2 à vrai dire).

Visuellement, le téléphone est toujours le même à quelques détails près comme le bouton permettant de couper le son qui se retrouve légèrement plus proche des boutons de volume (ce qui empêche certaines housses ou protections d'être utilisées avec ce dernier modèle…). Au niveau appareil photo, l'iPhone 4S est maintenant doté d'un bon capteur pour mobile (apparemment, ce serait le même que celui qui équipe le Xperia Arc) ainsi que d'un très bon capteur pour la vidéo permettant de filmer en 1080p avec stabilisation : tout ça ne remplacera pas mon Canon EOS 7D, mais ça peut dépanner.

Du côté des nouveautés logiciels exclusives à l'iPhone 4S, Siri ne passe évidemment pas inaperçu. Outre l'aspect découverte très amusant, le contrôle vocal de l'iPhone 4S est assez impressionant dans la pratique. On regrettera seulement que l'intégration de certains services ne soient pas encore au goût du jour en dehors des Etats Unis (comme la recherche de restaurants ou encore la recherche d'itinéraires). Sans réelle surprise, on notera qu'Apple n'a pas hésité à réserver ce service à son iPhone 4S de façon à booster ses ventes ; rien ne justifie un tel bridage sur les autres appareils de la marque puisque la puissance nécessaire requise est quasi nulle (les traitements sont effectués par des serveurs distants).

Et sinon, la recopie vidéo sans fil sur la télé (via un boitier Apple TV) fonctionne à merveille et même si le résultat n'est pas comparable à celui d'une PS3 ou d'une 360 (mais bien plus beau que sur une Wii, ce qui n'est pas un gage de qualité, certe), ça reste très joli et surtout ça laisse espérer de très bonnes choses à venir. Certains jeux sont assez bluffants sur grand écran et à quelques soucis de framerate près, ils donnent parfois presque l'impression de jouer sur console de salon (Infinity Blade, Rage…).

Et pour finir, voilà quelques liens sponsorisés (étonnament choisis ?)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *