[Apple] iPhone 4

Ce n’est même plus étonnant mais je me retrouve encore une fois à acheter un produit Apple. Il faudrait peut-être que je commence à assumer le fait d’aimer leurs produits… Chose qui était totalement inconcevable il y a 2 ans et demi, j’envisage même de me prendre un MacBook Pro à la fin de l’année pour répondre à mes besoins de montage vidéo et de traitement des photos (mon dernier studio xps m1640 ne s’en sort pas si mal mais il est trop encombrant et sa batterie ne tient vraiment pas la route).

Après avoir comparé ce qui était le plus intéressant financièrement (abonnement + achat du mobile) sur 12 mois, j'ai finalement fait porter ma ligne de SFR vers Orange et j'ai déboursé 199€ pour la version 16Go de l'iPhone 4. Fait amusant (ou non…), l'écran de mon iPhone 3G s'est mis à avoir des ratés le rendant inutilisable 2 jours après (du coup, j'ai perdu plus de la moitié de son prix de revente…) ; il était donc temps de le changer !

Même si je n'ai pas encore pu m'en servir pour téléphoner, j'ai déjà pu apprécier avec grand plaisir les qualités de ce mobile : l'écran est hallucinant, j'ai tout simplement jamais vu aussi bon et il est impossible de discerner les pixels sans se coller le nez dessus. Même si ce n'est pas une nouveauté pour la plupart des OS mobiles, on ne peut nier que le multi-tâches de iOS 4 est vraiment très bien foutu. J'ai également pris une claque au niveau de la rapidité d'ouverture des applications et surtout du chargement des pages web. Associée à l'excellente résolution de ce téléphone, la vitesse de chargement des pages web donne presque l'impression d'avoir un véritable navigateur. Aucune matière plastique n'est visible, les finitions sont impeccables, je pense qu'il s'agit du mobile aux meilleures finitions que j'ai pu avoir entre les mains. N'oublions pas non plus la partie vidéo (et photos) donnant de très bons résultats (le 720p est exploitable et permet largement de prendre des vidéos sur le vif de bonne qualité). Son processeur Apple A4 en a dans le ventre et ses 512Mo de ram promettent de belles utilisations. Bref, je suis sous le charme et je pourrais continuer ainsi des heures…

photos/materiel/iphone4.1.jpg

Pour terminer, voilà la description de la bête, réservée à ceux ayant par miracle échappé à la propagande Apple jusqu'à maintenant (source).

FaceTime

La téléphonie vidéo n'a été qu'un rêve pendant des décennies. L'iPhone 4 en fait une réalité. D'un seul toucher, vous pourrez dire bonjour à vos enfants, échanger un sourire d'un bout à l'autre du globe ou regarder votre meilleur ami rire de vos péripéties — d'un iPhone 4 à l'autre par Wi-Fi. Aucun autre appareil ne permet de garder le contact de façon aussi amusante. 

Deux caméras, deux vues.

L'iPhone 4 a deux caméras : une à l'avant, qui fait le point sur vous, l'autre à l'arrière, qui fait le point sur ce qu'il y a devant vous. Avec FaceTime, passez de l'une à l'autre à tout moment, d'un simple toucher.

Ecran Retina

Brillant, cristallin, lumineux. L'écran Retina de l'iPhone 4 est l'écran de téléphone haute résolution comme nul autre (960×640). Ceci avec quatre fois plus de pixels que sur les modèles précédents. La densité de pixels est tellement élevée que l'œil est incapable de distinguer chaque pixel. Le texte et les images sont incroyablement nets.

Multitâche

L'iPhone 4 réinvente le multitâche. Vous pourrez désormais utiliser vos applications tierces préférées — et passer de l'une à l'autre instantanément — sans affaiblir les performances de l'app au premier plan ni épuiser la batterie inutilement1. Cette approche plus intelligente du multitâche n'existe que sur iPhone.

Enregistrement et montage vidéo HD

Réalisez vos propres vidéos HD. Tournez de superbes vidéos même en faible lumière grâce au capteur BSI et au flash LED intégré. Puis montez et créez de petits chefs-d'œuvre directement sur votre iPhone 4 à l'aide de la nouvelle app iMovie — avec thèmes, titres et transitions conçus par Apple. iMovie sera bientôt disponible sur l'App Store. 

Appareil photo 5 mégapixels et flash LED

Prenez des photos très précises avec l'appareil photo 5 mégapixels à flash LED intégré. Le capteur rétroéclairé de pointe prend de superbes clichés, même en luminosité réduite. Et la nouvelle caméra frontale est parfaite pour les autoportraits. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *