Amazon Kindle v3

Il faudrait que ça bouge un peu ici et je vais donc commencer par un test express du Kindle v3 d’Amazon. Pourquoi acheter un reader alors que je dispose déjà d’un iPad me direz-vous ? Les raisons sont simples.

Premièrement, mon iPad ne peut se diviser en deux et ma geekette a elle aussi le droit de lire des livres numériques. Et pour elle, les avantages sont nombreux : le format est deux fois plus petit que celui de l'iPad, l'écran peut être lu en plein soleil sans craindre aucun reflet, l'imitation papier est quasi-parfaite (ce qui n'est pas du tout le cas sur les autres tablettes tactiles à écran brillant) et la batterie a une durée de vie impressionnante : 30 jours avec wifi désactivé.

Les avantages sont donc nombreux et au final, cette "liseuse" numérique prend moins de place que la plupart des bouquins. Vous n'aurez pas le plaisir de tourner des pages, mais vous aurez un confort de lecture au moins équivalent (voir même mieux si tourner les pages d'une seule main est difficile pour vous). La chose la plus impressionante est la qualité de l'écran : à l'ouverture du colis, on a vraiment cru qu'une notice était collée sur l'écran mais non… c'était bien le kindle qui affichait ce message !

Le prix très agressif est également très intéressant puisque la version wifi ne coûte qu'une centaine d'euros tandis que la version 3G (uniquement pour télécharger les livres sur amazon et sans aucun coût mensuel) ne coûte qu'environ 140€. Le prix des bouquins (en anglais) est également intéressant (contrairement au store d'Apple par exemple) puisqu'une grande partie se trouve être à moins de 5$. Bref, je suis presque jaloux.

Bon, il n'y a vraiment plus aucun rythme sur ce site et je ne prends plus le temps d'écrire. Bah ouais, entre un travail un peu trop prenant en ce moment et mon retour sur WoW, je ne consacre plus assez de temps à écrire des articles ! Je vais tenter de reprendre mon petit rythme de 2 articles par semaine, on verra bien ce que ça donnera… 

Kindle V3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *