Les rues de San Francisco
Non, je n’ai pas fait que des photos de nuit lors de notre séjour de 2 semaines à San Francisco et nous avons également profité des journées pour nous balader en ville. Nos City Pass incluaient l’accès aux transports Muni de façon illimitée pendant 9 jours (sachant que j’avais une voiture en deuxième semaine) mais nous étions partis du principe de faire le maximum à pieds. Nous avons tenu la première journée avant de nous laisser aller aux joies des transports en cable car et bus.
La ville est en effet construite sur un terrain très vallonné, ce qui rend les ballades à pieds vite fatigantes mais ça ne nous a pas empêché de faire de nombreux kilomètres chaque jour (mon score sur mon FuelBand a d’ailleurs explosé au mois d’août !). Les rues de San Francisco suivent l’inclinaison des collines sur lesquelles la ville est construite (plus de 50), ce qui donne un résultat assez impressionnant.
Comme souvent aux Etat-Unis, les rues sont parfaitement parallèles entre elles, ce qui donne de belles lignes droites comme vous pouvez le voir sur cette photo. Vous pouvez également apercevoir la célèbre Lombard Street tout en haut à droite avec sa route très tortueuse. Note : cette photo a été prise depuis la Coit Tower.
Dans notre ascension vers le « sommet » de Lombard Street, nous avons pu constater que l’inclinaison des rues était vraiment impressionnante, comme le témoigne cette photographie…
Ou encore cette dernière… Merci le filtre polarisant pour réussir à obtenir un ciel aussi bleu !