Japan Expo / Comic Con 2013 : Jour 3

Cette troisième journée s’est terminée et nous voilà déjà au dernier jour de la convention. Les évènements du samedi envoyaient du lourd et il fallait bien ça pour contenter les dizaines de milliers de visiteurs présents en même temps. Comme pour chaque jour, voilà un petit tour en images des principales activités auxquelles j’ai pu assister.

jecc.j3.001

Le samedi à Japan Expo / Comic Con, c’est un flux ininterrompu de visiteurs qui arrivent tout au long de la journée. Si vous êtes allergiques à la foule, ce n’est pas la journée la plus agréable pour circuler dans les allées de la convention. Par contre, si vous aimez travailler votre skill de « déplacement rapide dans la foule », c’est l’occasion idéale !

jecc.j3.003

Des goodies de Gantz étant disponibles, il me fallait faire un tour par le stand Tonkam.

jecc.j3.015

Un des gros évènements de la journée était la conférence Hero Corp en scène principale. Si le public a répondu présent en masse (est-ce que les 15000 places de la salle étaient prises ?), l’équipe de la série a également assuré une belle présence : ils étaient entre 30 et 40 sur scène ! L’ambiance était exceptionnelle et les 10 minutes diffusées de « l’entre saison » ainsi que la bande annonce de la saison 3 valaient vraiment le déplacement. C’était génial !

jecc.j3.019

A la suite, Maywa Denki nous a présenté deux de ses instruments. Le public a peut-être semblé peu réceptif dans les premières minutes du show mais une fois que Maywa Denki a sorti son Otamatone, les spectateurs étaient conquis.

jecc.j3.065

Et pour terminer cette journée, j’ai assisté à la finale de l’European Cosplay Gathering Saison 3. Le niveau était tout simplement hallucinant, les prestations étaient toutes excellentes. Vous pouvez retrouver la galerie complète sur ma page facebook : Finale de l’ECG Saison 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *