Fin de journée à Santa Cruz

Bon, je n’ai pas publié grand chose ces dernières semaines mis à part un petit compte rendu de ma petite urbex à l’hopital Font Pré. Il me reste encore quelques photos de mon voyage à San Francisco du mois d’août à publier, je vais donc m’y atteler de façon plus active.

Je commence donc avec cette série de photographies prises le 22 août dernier en fin de journée à Santa Cruz en Californie. Les deux heures de trajet valaient vraiment le détour aussi bien pour les paysages le long de la route que pour le spectacle que m’a offert une fois de plus ce soleil de Californie.

sanfrancisco-028

Arrivé une heure avant le coucher de soleil, j’ai pris le temps de faire quelques repérages, la plage du Natural Bridge était assez dégagée, il y avait peu de touristes. A savoir que la marée monte à cet endroit, je me tenais donc à l’affut pour ne pas me faire surprendre avec mon matériel…

sanfrancisco-029

Le Natural Bridge. J’aurais souhaité pouvoir le prendre avec un plus grand angle mais les quelques personnes assises sur la plage ne me laissaient pas beaucoup de marge de manoeuvre… De même, je n’aurais pas été contre un ciel un peu plus intéressant.

sanfrancisco-031

Me retrouvant seul sans lumière avec la marée montante, j’ai remballé le matériel assez rapidement mais je l’ai ressorti quelques minutes après en voyant les couleurs sur l’eau.

sanfrancisco-032

Le trajet vers la voiture m’a également permis de trouver quelques plans sympathiques à photographier, surtout que la lune était de sortie. Bon, elle est un peu brûlée, mais je suis content malgré tout de l’ambiance.

sanfrancisco-033

Non, non, ce n’est pas le soleil, c’est bien la lune ; je ferai plus attention la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *