Watchmen

Affiche du film
Titre : Watchmen
Réalisateur : Zack Snyder
Genre : Science Fiction, Drame
Acteurs : Jackie Earle Haley, Patrick Wilson
Durée : 2h43
Date sortie : 04/03/2009
Date séance : 07/03/2009 – 13:45

Appréciation : 90%
Visuel : 98%
Scénario : 87%
Bande son : 85%
Acteurs : 81%
Moyenne : 88.20%

Zack Snyder avait frappé fort avec 300 il y a 2 ans de ça, et ce troisième essai en tant que réalisateur est encore une réussite.

De mon point de vue, le plus réussi est tout simplement l’aspect visuel. Chaque scène est ultra travaillée et rend à la perfection l’ambiance sombre de cette réalité alternative du monde de 1985. Si on ajoute à ça que j’ai eu la chance d’assister à cette projection dans une salle IMAX, vous comprendrez mon bonheur !

Que dire du scénario si ce n’est qu’il se situe à des années lumières de ce qu’on a l’habitude de voir à l’écran dans les « films de super héros ». Le tout étant accompagné d’un humour noir très réussi, je ne peux que être conquis…

Au niveau des points très positifs vient naturellement la bande son. Cette dernière, tout en étant en constant décalage avec les images à l’écran, est vraiment très bien choisie.

J’ai un peu honte mais encore une fois, je ne peux pas juger de ce film sur le côté adaptation. Alors je me contenterai de relayer l’information comme quoi ce film semble être très fidèle à l’oeuvre originale… Maintenant, il faudrait (au hasard) qu’un Guigui se porte volontaire pour nous en livrer une critique détaillée avec un minimum de sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.