Very Bad Trip 2

Affiche du film
Titre : Very Bad Trip 2
Réalisateur : Todd Phillips
Genre : Comédie
Acteurs : Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis
Durée : 1h42
Date sortie : 25/05/2011
Date séance : 17/06/2011 – 21:20

Appréciation : 68%
Visuel : 67%
Scénario : 51%
Bande son : 66%
Acteurs : 75%
Moyenne : 65.40%

Sysnopsis

Après le catastrophique enterrement de vie de garçon de Doug à Las Vegas, les quatre amis Phil, Alan, Doug et Stu s’envolent vers la Thaïlande pour assister au mariage de ce dernier. Cette fois, Stu ne veut prendre aucun risque et opte pour un simple brunch d’avant mariage et refuse qu’Alan vienne au mariage, avant que Phil et Doug ne le pousse à le laisser venir.
Sur place, les quatre amis retrouvent la future femme de Stu, Lauren, mais aussi son père, qui n’apprécie guère Stu, et le petit frère, Teddy, un jeune surdoué. Après le repas, Phil, Doug, Alan, Stu et Teddy se retrouvent sur la plage près de l’hôtel pour une bière entre hommes autour d’un feu, pour lequel Alan a ramené des marshmallows. Le lendemain, Phil, Stu et Alan se réveillent dans une chambre d’hôtel de Bangkok sans souvenir de la nuit passée…

Source : Wikipedia

Mon avis

Je sais, c’est clairement étonnant mais il semblerait que j’en sois à 3 « critiques » de film ce mois-ci. Suis-je sur une voie qui me fera retourner aussi fréquemment qu’il y a quelques années dans les salles obscures ? A voir… En attendant, je vais vous livrer mon avis (rapide et bref, comme habituellement) sur The Hangover Part II alias « Very Bad Trip 2 » chez nous.

Vous aviez aimé « The Hangover » ? Si c’est le cas, vous aimerez certainement ce deuxième opus. La comparaison n’est pas compliquée puisqu’ils ont gardé exactement le même découpage narratif. Globalement, seul le lieu change : ils étaient à Las Vegas dans le premier épisode et nos compères sont maintenant en Thaïlande pour le mariage de Stu ; l’action se passe principalement à Bangkok.

Peut-on leur reprocher d’avoir voulu garder la même formule gagnante ? Dans un sens, oui, puisque le film en devient extrêmement prévisible mais d’un autre côté, je n’en attendais pas plus. Même s’il n’y a pas vraiment de surprises, je me suis marré du début à la fin en suivant les aventures rocambolesques de Stu, Alan et Phil. A aucun moment le rythme n’est retombé et j’ai tout simplement passé un excellent moment.

Mais effectivement, la plupart des gags sont du réchauffé et l’histoire est nettement moins travaillée que dans le premier épisode. Il ne faudra pas non plus s’arrêter à certains raccourcis scénaristiques trop faciles… Les trois acteurs principaux sont géniaux (en tout cas, ils collent bien à leur personnage). D’ailleurs, même si les derniers films que j’ai vu avec Bradley Cooper (alias Phil dans The Hangover) ne sont pas des franches réussites, cet acteur me plait vraiment.

En attendant, vous pouvez râler tant que vous voulez, mais si vous n’aviez pas eu droit à la séance photos à la fin du film, vous auriez été bien déçus !

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *