Twilight : Tentation

Affiche du film
Titre : Twilight : Tentation
Réalisateur : Chris Weitz
Genre : Fantastique, Romance
Acteurs : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner
Durée : 2h10
Date sortie : 18/11/2009
Date séance : 12/12/2009 – 10:20

Appréciation : 59%
Visuel : 72%
Scénario : 53%
Bande son : 58%
Acteurs : 56%
Moyenne : 59.60%

Après un premier épisode pas si lointain que ça, nous avons déjà le droit à une suite du même acabit. C’est à dire : moyen. Non, je ne me moquerai pas de ce film : je ne trouve ça ni pathétique ni poilant comme on pourrait s’y attendre. A l’instar du premier opus, pour moi, c’est seulement un peu décevant.

Visuellement, c’est clairement bien travaillé et il serait difficile de trouver quoi que ce soit à redire. L’ambiance se veut terne et peu colorée, ça tombe puisque l’univers de Twilight est censé être sombre. Après, je ne pourrai pas défendre bien longtemps le point central de ce film : les amourettes de Bella. En effet, au niveau de mes émotions, c’est proche du zéro absolu dans mon cas : je ne suis absolument pas réceptif aux histoire d’amour de Bella, Edward et Jacob… Ce qui manifestement n’était pas le cas des nombreuses filles dans la salle ; à chaque scène censée être triste, vous pouvez être certains d’en entendre plusieurs pleurer à chaudes larmes.

Mais même si je n’accroche pas à ce point, je ne me suis pas ennuyé (enfin presque pas). Ne vous moquez pas, mais en mettant de côté les paillettes des vampires et quelques autres points ridicules, je pourrais oser dire que j’ai passé un agréable moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.