Twilight

Affiche du film
Titre : Twilight
Réalisateur : Catherine Hardwicke
Genre : Fantastique
Acteurs : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke
Durée : 2h10
Date sortie : 07/01/2009
Date séance : 01/01/2009 – 19:15

Appréciation : 63%
Visuel : 78%
Scénario : 44%
Bande son : 68%
Acteurs : 56%
Moyenne : 61.80%

Ok, j’ai un jour de retard pour cette critique, ça commence mal.

Mon a priori était bon sur ce film et je dois dire que j’ai été un peu déçu ; c’est souvent le problème quand on s’attend à un très bon film. Mais dans ce cas là, comment est-ce que j’explique la note relativement élevée de Twilight ?!

Commençons par les bons points : la réalisation est absolument impeccable et le film se laisse très bien regarder. Les décors et paysages sont plutôt jolis aussi. Sans oublier les musiques qui donnent un peu de rythme à ce film.

Certains points noirs m’ont cependant bien déçu… Autant le choix de la très charmante Kristen Stewart me parait excellent autant le choix de Robert Pattinson, 22 ans, pour jouer un vampire dont la mort humaine s’est faite à 17 ans me parait nettement plus discutable. De même, le ton un peu trop jeune de ce film m’aura un peu gêné malgré le fait que les dialogues ne soient pas si mauvais. On pourra difficilement excuser le scénario ras des pâquerettes et certaines lenteurs…

De la même façon que pour Histoire Enchantées, j’ai eu l’impression de ne pas faire partie du public ciblé par ce long métrage.

Bref, avec 10 ans de moins, j’aurais sûrement adoré (et sûrement à tord) ce film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.