True Grit

Affiche du film
Titre : True Grit
Réalisateur : Ethan Coen, Joel Coen
Genre : Western
Acteurs : Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin
Durée : 1h50
Date sortie : 23/02/2011
Date séance : 23/02/2011 – 19:30

Appréciation : 71%
Visuel : 78%
Scénario : 69%
Bande son : 73%
Acteurs : 70%
Moyenne : 72.20%

Les frères Coen ne loupent que très rarement leur coup et une fois encore, ils ont réussi à réaliser un très bon film. Sans dire qu’ils ont réinventé le western, il faut tout de même avouer que le résultat est aussi atypique que réussi.

Il était inconcevable de voir ce film doublé en français et nous l’avons vu en VO, donc pour une fois, je ne râlerai pas sur l’hérésie de voir un film doublé. Heureusement que les sous-titres étaient bien présents, sans quoi, avec ces accents hallucinants mais criants de vérité je n’aurais pas forcément compris grand chose.

Visuellement, l’image est parfaitement maîtrisée, je ne vois rien à redire. Les dialogues sont de qualité et on ne s’ennuie vraiment pas : malgré une certaine lenteur, il est amusant de se retrouver surpris que le film soit fini après deux heures de projection. Les personnages, hauts en couleurs, sont parfaitement travaillés et apportent leur touche de crédibilité à cette oeuvre (même si on pourra naturellement se demander si Jeff Bridges n’en fait tout de même pas un peu trop). Savant mélange de sérieux et d’ironie, ce western, même s’il est loin d’entrer dans le panthéon du cinéma, vaut vraiment le détour.

Bref, n’en faisons pas trop non plus, et arrêtons-nous là pour cette critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *