The Eye

Affiche du film
Titre : The Eye
Réalisateur : Xavier Palud, David Moreau (II)
Genre : Fantastique, Horreur
Acteurs : Jessica Alba, Alessandro Nivola, Parker Posey
Durée : 1h47
Date sortie : 09/04/2008
Date séance : 11/04/2008 – 22:15

Appréciation : 8%
Visuel : 15%
Scénario : 8%
Bande son : 11%
Acteurs : 10%
Moyenne : 10.40%

Décidément, Jessica Alba a vraiment du talent pour choisir ses films. Mis à part une erreur de parcours avec Sin City, elle ne fait que dans le moisi.

Par où commencer ? Un scénario qui se veut intelligent avec une révélation finale. J’en ai rarement vu des comme ça et comme dirait Julien Gaucher : j’en ai déjà vu des scénarios pourris, mais des comme ça, jamais !

En dehors du manque de scénario, il y a aussi un manque flagrant de savoir faire au niveau de la réalisation et des plans de caméra. C’est tout simplement hideux…

Je me demande si le plus ridicule ne vient pas tout simplement du son… Les bruitages sont vraiment risibles. J’avais l’impression d’entendre par moment des bruits et des cris tout droit sortis de mon viel Amiga 500+.

Au moins, dans Bleu d’Enfer, on pouvait admirer sa plastique intéressante alors que là, pour achever le tout, on ne voit absolument rien.

On peut ajouter à tous ces points négatifs un public (attendu) des plus désagréables : entre ceux qui se levaient régulièrement et celle qui répondait à son portable tranquillou. Rah, pourquoi je ne m’appelle pas Hank Moody ? Et comme si ce n’était pas suffisant, les sièges grinçaient un max (vive la salle 3 de Pathé Grand Ciel).

Bref, je crois que vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé… =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.