The Amazing Spider-Man

Synopsis
« Peter Parker est un adolescent combattant le crime sous le nom de Spider-Man après avoir été piqué par une araignée transgénique dans les laboratoires Oscorp. Chassé par les autorités sous les ordres du capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen, Peter tente de sauver New York du Docteur Connors, l’ex-associé de son père métamorphosé en créature reptilienne, Le Lézard. »
Source : Wikipedia
Mon avis
Bon, avant toute chose, je tiens à dire que je ne connais que très peu l’univers de Spider-Man et que je vais donc m’abstenir de porter un jugement sur la fidélité de l’adaptation. Il y a déjà tellement d’autres défauts que ce n’est pas nécessaire de toutes façons.
Et cette adaptation les accumule vraiment : acteurs de 25 piges minimum pour jouer des lycéens, un doublage français à se défenestrer, une direction des acteurs totalement absente, des scènes bien niaises à souhait, des incohérences en veux-tu en voilà et des longueurs rendant la séance assez difficile par moment. J’oublie certainement quelques défauts à la liste mais je ne pense pas que ce reboot, réalisé uniquement pour ne pas perdre les droits de diffusion et en dehors de toute démarche artistique, mérite que j’y passe beaucoup plus de temps.
C’était peut-être un peu trop violent comme critique, mais mis à part le côté distrayant de la découverte des pouvoirs du héros (comme toujours ?), il n’y avait pas grand chose à sauver. Histoire de dire un truc positif malgré tout, j’ai tout de même eu la chance de ne pas le voir en 3D, c’est déjà ça…
Bande annonce