Star Trek

Affiche du film
Titre : Star Trek
Réalisateur : J.J. Abrams
Genre : Science Fiction, Aventure
Acteurs : Chris Pine, Zachary Quinto, Eric Bana
Durée : 2h08
Date sortie : 06/05/2009
Date séance : 13/05/2009 – 19:05

Appréciation : 73%
Visuel : 84%
Scénario : 68%
Bande son : 70%
Acteurs : 76%
Moyenne : 74.20%

Ouais, contre toutes attentes, ce film m’a plu ! J.J. Abrams a la réalisation a du grandement aider au succès de ce film. N’ayant jamais suivi les 746 épisodes que comportent les 5 différentes séries ni visionné les 10 précédents films, je ne pourrai absolument pas analyser la cohérence de ce long métrage dans l’univers Star Trek ; je suppose cependant que la « réalité alternative » dans laquelle se déroule l’histoire a dû bien faciliter l’écriture du scénario…

Mais en attendant, je me suis retrouvé devant un film de SF qui m’a apporté tout ce que l’on attend d’un film de SF : du dépaysement, de l’action et des combats spaciaux bien classes. La technique a clairement bien servi ce 11ième opus, j’en ai pris plein les yeux. Si on ajoute à ça un dosage d’humour presque parfait, on peut vraiment dire que j’ai passé un bon moment.

Pour nuancer un peu cette critique, il m’a fallu ignorer toutes les invraisemblances présentes à l’écran et il y en avait une bonne dose ! Honnêtement, sans cette capacité, il vous sera difficile de passer un bon moment…

Les acteurs ne sont pas en reste. Je ne connaissais pas Chris Pine mais il m’a laissé une bonne impression. Zachary Quinto semblait bien à l’aise dans son interprétation de Spok, je n’ai rien à redire. Et pour finir, la petite surprise qui fait plaisir était la présence de l’excellent Simon Pegg. ^^

(Non, je ne parlerai pas de Karl Urban.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.