Skyfall

Affiche du film
Titre : Skyfall
Réalisateur : Sam Mendes
Genre : Action, Espionnage
Acteurs : Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem
Durée : 2h23
Date sortie : 26/10/2012
Date séance : 04/12/2012 – 18:00

Appréciation : 68%
Visuel : 80%
Scénario : 52%
Bande son : 75%
Acteurs : 65%
Moyenne : 68.00%

Synopsis

« Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel… »

Source : Allociné

Mon avis

Pour le coup, je n’étais vraiment pas motivé à aller voir le dernier James Bond, Skyfall, surtout après n’avoir apprécié que très moyennement les deux précédents opus avec Daniel Craig : Casino Royale et Quantum of Solace. Etant donné la qualité du générique d’introduction de ce dernier opus, il fallait tout de même que je lui laisse une chance. Et je pense avoir fait un bon choix.

Je ne suis toujours pas vraiment convaincu par Daniel Craig mais ce dernier a quand même sacrément la classe, surtout qu’il donnait l’air de s’être un peu « dégonflé » au niveau des muscles, ce qui ne pouvait être que positif. C’est surtout visuellement que le film m’a convaincu : les beaux plans sont variés et certains sont tout simplement magnifiques. De même, l’action est prenante du début à la fin (ou presque), les scènes sont joliment chorégraphiées, je ne trouve rien à reprocher à ce niveau là non plus.

On pourra certainement trouver dommageable la partie du film faisant un remake de « Maman j’ai raté l’avion », du manque de grandiosité dans le scenario ou encore de la trop grande prévisibilité de l’histoire en général, mais globalement, l’esprit de James Bond est bien présent, le film est très plaisant, le méchant est charismatique et les clins d’oeil sont nombreux.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *