Robin des Bois

L’avantage à ne presque plus aller au cinéma, c’est que ça me permet d’être surpris plus facilement : je pensais seulement voir une version de Robin des bois un peu plus travaillée et plus sombre qu’à l’accoutumée mais cette version de Ridley Scott est une pré-quelle à la partie habituellement comptée de la légende.
En parlant de légende, j’étais intimement convaincu que ça n’en était pas une et qu’il s’agissait d’une histoire contemporaine inventée de toutes pièces mais d’après monsieur Wikipédia, il s’agit bel et bien d’une véritable légende. Je dois donc confondre avec une autre légende… Des idées ?
Pour une fois (et ce malgré une salle dans un état lamentable pour un établissement de cette taille), j’ai passé un bon moment au cinéma. Le rendu de l’image est propre, les acteurs sont bons et l’ambiance alterne entre une atmosphère sérieuse et une ambiance détendue ; de ce fait, le côté sombre n’est donc pas vraiment présent malgré ce que m’avait laissé imaginer la bande annonce. Ce n’est peut-être pas plus mal et c’est peut-être grâce à ce point que j’ai passé un bon moment devant ce Robin Hood.
A côté de ça, tout n’est pas pour autant parfait. Certains raccourcis nuisent à la crédibilité du récit et je m’attendais à voir un plus de flèches tirées par Robin.