[REC]

Affiche du film
Titre : [REC]
Réalisateur : Paco Plaza, Jaume Balaguero
Genre : Horreur
Acteurs : Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam
Durée : 1h20
Date sortie : 23/04/2008
Date séance : 23/04/2008 – 16:30

Appréciation : 96%
Visuel : 85%
Scénario : 85%
Bande son : 95%
Acteurs : 85%
Moyenne : 89.20%

Ah ! J’ai jamais eu aussi peur devant un film, c’est tout bonnement hallucinant. De ce fait, j’ai aussi rarement ressenti autant d’émotions au cinéma. Effrayant.

Je ne trouve pas mes mots et pourtant, j’ai laissé deux jours passer avant de faire la critique ; je ne voulais pas la faire à chaud étant donné l’état d’excitation dans lequel je me trouvais.

Si j’ajoute à ça que je ne suis généralement pas fan des films ‘live’ (cf le pas trop mal Blairwitch Project ou le décevant Cloverfield), on peut dire que ce film fait vraiment très fort pour avoir réussi à me faire changer d’avis. Même si ce n’est pas vraiment dans le même registre, ce film de zombies surpasse tout ce que j’ai pu voir du genre en terme d’émotions ressenties.

A titre de preuve de la qualité de ce film, je n’avais jamais vu une salle au public si jeune se tenir aussi bien : c’était le bordel avant que le film ne commence et ensuite, je n’ai plus entendu un mot tellement la tension était palpable.

Un seul minuscule point noir à mon goût : la scène où la caméra est rembobinée quelques secondes en arrière. Si quelqu’un peut m’expliquer le sens de cette scène… merci d’avance !

Les acteurs sont simples et efficaces, ils ont l’air d’y croire pour une fois. Visuellement, c’est très réaliste et on évite le côté image trop parfaite de Cloverfield. Le plus marquant pour moi vient de la bande son : naturellement, il n ‘y a pas une seconde de musique ; les sons et les cris sont excellents.

Bref, vous l’aurez compris, je suis totalement conquis par ce film. J’en suis sorti terrorisé. Pour une fois que j’arrive à me laisser emporter par un film, autant que je le dise clairement… =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.