[Rec] 2

Affiche du film
Titre : [Rec] 2
Réalisateur : Jaume Balagueró, Paco Plaza
Genre : Horreur
Acteurs : Manuela Velasco, Óscar Sánchez Zafra, Ariel Casas
Durée : 1h25
Date sortie : 23/12/2009
Date séance : 27/12/2009 – 10:35

Appréciation : 14%
Visuel : 11%
Scénario : 7%
Bande son : 8%
Acteurs : 11%
Moyenne : 10.20%

Dans la mesure où j’avais tout simplement adoré le premier, on ne pourra pas me jeter la pierre pour être allé voir ce deuxième opus, même s’il puait la suite commerciale à 100 mètres. Dans mon référentiel, on pourrait faire la comparaison suivante : « Saw » est très bien, « Saw II » est potable, « Saw III » est mauvais et les suites trouvent toujours moyen de faire encore plus mauvais. Pour Rec, c’est pareil sauf qu’on passe directement du niveau de « Saw » à celui de « Saw VI » dès le deuxième épisode.

Alors bon, même si les zombies sont un peu trop à l’honneur ces derniers temps au cinéma, si bien que le grand public commence à vraiment les apprécier, je n’aime pas pour autant les voir réduit à de simples être possédés qui sont calmés par un petit crucifix. Si encore le film était bien foutu, que les réactions étaient crédibles et que les acteurs étaient bons, j’aurais pu pardonner cet erreur scénaristique mais non, tout est incroyablement mauvais du début à la dernière scène. Spéciale dédicace aux forces spéciales d’Espagne qui semblent vraiment bien entraînées et trouvent toujours un moyen pour se séparer quand il ne faut pas…

Autant le public lors de la projection du premier Rec ne m’avait pas dérangé et semblait tout simplement inexistant, autant les ados prépubères présents qui n’ont pas arrêté de jacasser dans la salle m’ont bien saoulé (bon en même temps, c’est rare que je ne me plaigne pas du public…). A défaut d’avoir ressenti la moindre sensation d’angoisse devant ce [Rec] 2, j’aurais au moins bien ri devant tant de nullité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.