Océans

Affiche du film
Titre : Océans
Réalisateur : Jacques Perrin, Jacques Cluzaud
Genre : Documentaire
Acteurs : Jacques Perrin, Lancelot Perrin
Durée : 1h43
Date sortie : 27/01/2010
Date séance : 30/01/2010 – 13:35

Appréciation : 27%
Visuel : 82%
Scénario : 1%
Bande son : 71%
Acteurs : 19%
Moyenne : 40.00%

Le moins qu’on puisse dire c’est que je continue sur ma lancée de 2009 : je vais de moins en moins au cinéma. Si l’année précédente j’ai difficilement atteint un film par semaine en moyenne, je sens que je vais battre des records cette année puisque je n’ai vu que 3 films au cinéma depuis début 2010.

Je suis donc allé voir Océans, le dernier film de Jacques Perrin et de Jacques Cluzaud. Je m’attendais à voir des images magnifiques et je ne m’étais pas trompé : c’est somptueux. Par contre, malgré ces belles images, j’ai trouvé le temps incroyablement long ! Habituellement, j’ai tendance à ne pas trop aimer les commentaires tout le long des films animaliers mais finalement, devant une telle absence de commentaires (moins de 10 minutes de commentaires pour un film de plus d’1h40), j’en suis presque venu à les regretter. Le plus gros problème vient selon moi du fait qu’il n’y a apparemment aucun enchaînement logique entre les scènes… Tout semble donc décousu et dépourvu d’un moindre scénario ; pour moi qui ai le sommeil si facile ces derniers temps, ça ne m’a pas aidé à rester captivé devant cette succession de belles images sans liens entre elles.

Ce documentaire ne m’aura donc pas appris grand chose et j’en sors encore une fois déçu et ennuyé avec l’impression d’avoir perdu mon temps… Peut-être que je n’aime tout simplement plus les documentaires animaliers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.