Narnia : Prince Caspian

Ce n’est pas nouveau, je n’ai jamais accroché avec Narnia et en particulier avec le bouquin que j’avais trouvé particulièrement chiant à lire.
Le premier épisode avait déjà réussi (c’est pas difficile me direz-vous) à faire nettement mieux que le bouquin, mais il accusait d’un côté cul-cul (puissance 190) qui le rendait très chiant à mes yeux.
Le deuxième opus au cinéma corrige ce problème. On pourrait même dire que le Prince Caspian a des aspects de film noir ; il est en effet très sombre. Néanmoins, la trame principale est toujours là (ils n’y peuvent rien, ce ne serait plus Narnia sinon) et le lion ramène sa (fucking) fraise et sauve tout le monde. Mis à part une morale destinée à des enfants de moins de 8 ans, l’histoire devient totalement sans intérêt dans la mesure où si le lion s’était ramené dès le début, tout aurait été réglé directement…
Bref, ce film est bon, je ne peux pas dire le contraire mais le bouquin sur lequel il est basé est tellement mauvais que je ne peux consentir à mettre une note plus élevée.