Looper

Synopsis
« En 2044, Joe est un « looper », c’est-à-dire un tueur à gages tuant des cibles envoyées du futur (2044) par une organisation criminelle qui choisit de se débarrasser des individus gênants en les envoyant vivants dans le passé pour que ces derniers soient exécutés et qu’il ne reste aucune trace de leur corps, parce que dans le futur la police retrouve les corps aisément. Mais un jour, en lieu et place de la cible à exécuter, Joe reconnaît en une des victimes envoyées son propre double âgé. Il laisse fortuitement ce dernier s’échapper dans le présent »
Source : Wikipedia
Mon avis
Le pitch me semblait bien tiré par les cheveux au premier abord : bah ouais, des gars qui envoient leurs victimes 30 ans dans le passé pour qu’elle soient tuées parce que se débarrasser d’un corps dans le futur est difficile, c’est quand même bien couillu comme concept.
Mais malgré quelques facilités et préceptes quelques peu bancals au niveau des voyages dans le temps (en même temps, c’est le sujet qui le veut), j’ai passé un bon moment et même si on sentait un peu venir vers quoi le film tend sur la fin, c’était assez sympathique à découvrir.
L’univers était également assez intéressant, le tout était bien joué et l’histoire, malgré quelques faiblesses et de nombreuses contradictions temporelles, m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Bref, même s’il ne me marquera pas plus que ça, j’ai passé un moment divertissant devant ce film sympathique.
Bon, et maintenant, il faut que je trouve le temps d’aller voir le dernier Twillight. Oui.
Bande annonce