Les Trois prochains jours

Affiche du film
Titre : Les Trois prochains jours
Réalisateur : Paul Haggis
Genre : Thriller, Action
Acteurs : Russell Crowe, Elizabeth Banks, Olivia Wilde
Durée : 2h13
Date sortie : 08/12/2010
Date séance : 11/12/2010 – 21:45

Appréciation : 69%
Visuel : 72%
Scénario : 68%
Bande son : 72%
Acteurs : 73%
Moyenne : 70.80%

Je n’ai malheureusement que très peu de temps à consacrer à ce site ces derniers temps et ça se ressent puisque qu’en 20 jours, seuls deux articles ont été postés. Vivement que je me rattrape avec mes deux semaines de congés qui approchent !

J’ai tout de même pu me libérer samedi soir dernier (d’il y a deux semaine en fait…) pour aller voir Les Trois prochains jours en compagnie de El Juju, le remake made in usa de Pour elle de Fred Cavayé. Je le regrette mais je n’ai toujours pas pu voir ce Pour elle dont j’ai entendu tant de bien, j’espère bien pouvoir me rattraper prochainement.

Surtout que le remake, Les Trois prochains jours a été porté par une main de maître : Paul Haggis. Le résultat est celui attendu et le spectateur ne s’ennuie pas malgré quelques raccourcis un peu faciles dans le film. J’ai même été scotché visuellement sur une scène en voiture : parfaitement réalisée, la scène était tout simplement impressionnante !

On peut naturellement ajouter que Russel Crowe trouve encore une fois sa place à la perfection dans son rôle. De même, le reste du casting a été également bien dirigé et nous avons là un film qui sonne juste. La musique assez discrète au cours du film sait parfaitement se faire entendre dans les moments de tension.

Bref, j’ai été réellement bluffé par ce film mais après tout ce n’est guère étonnant puisque Paul Haggis était aux commandes et que la base scénaristique semble être une valeur sûre. Il ne me reste plus qu’à me faire mon avis sur « Pour elle » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *