Les 3 royaumes

Affiche du film
Titre : Les 3 royaumes
Réalisateur : John Woo
Genre : Action, Historique
Acteurs : Tony Leung Chiu Wai, Takeshi Kaneshiro
Durée : 2h25
Date sortie : 25/03/2009
Date séance : 03/04/2009 – 21:30

Appréciation : 58%
Visuel : 63%
Scénario : 55%
Bande son : 30%
Acteurs : 57%
Moyenne : 52.60%

Ouais, j’arrive enfin à me libérer un peu de temps et je peux enfin retourner au cinéma (remarquez, ça fait 10 jours que cette critique devrait être en ligne, ce n’est pas encore tout à fait ça). Pour ne rien changer à mes habitudes, je vais faire simple.

Je m’attendais à un film plutôt réussi et je suis finalement tombé sur un film très moyen. Déjà, avec Woo à la réalisation, je m’attendais à voir des plans de batailles de malade mais seuls quelques passages sont vraiment intéressants et certains effets visuels deviennent même fatiguants. Première déception.

Une chose que je n’arrive vraiment pas à supporter : voir des asiatiques doublés par les 10 doubleurs français qu’on peut entendre dans tous les films en salle. C’est tout bonnement insupportable. Deuxième déception.

Pour finir, malgré un scénario intéressant (même si ça ne respecte pas tout à fait l’histoire originale dixit Choupy), je n’ai pas réussi à rester captivé et j’ai dormi une bonne partie du film. Dommage, ce film n’était pourtant pas si mauvais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.