Le livre d’Eli

Affiche du film
Titre : Le livre d’Eli
Réalisateur : Albert Hughes, Allen Hughes
Genre : Action, Aventure
Acteurs : Denzel Washington, Mila Kunis, Gary Oldman
Durée : 1h49
Date sortie : 20/01/2010
Date séance : 07/02/2010 – 13:35

Appréciation : 18%
Visuel : 55%
Scénario : 16%
Bande son : 41%
Acteurs : 13%
Moyenne : 28.60%

Très honnêtement, je ne vois pas grand chose à sauver dans un tel navet. Tout y est tout simplement très mauvais et je pense que je suis tombé sur un excellent candidat pour nos regrettées séances du jeudi soir

Quand les acteurs ne sont pas incroyablement mauvais, c’est les personnages incarnés qui sont ridicules. La jeune héroïne en est un bel exemple : bien évidemment son look maquillé dans ce monde dévasté est tout à fait crédible. Visuellement, on ne pourra pas dire que c’est moche, loin de là mais malgré quelques plans sympathiques, il n’y a rien de bien accrocheur : c’est du déjà-vu. Heureusement que la révélation finale est là pour… Hein ? Quoi ? Ah, on me fait dire que c’est de la merde en boite le final. Il n’y a donc rien à sauver dans ce nanar et j’en suis sorti vraiment ennuyé… Et puis quitte à parler de Johnny Cash, même si ça ne lui aurait pas forcément rendu hommage, ils auraient pu au moins nous en faire profiter.

Déjà que cette année je bats des records de non-fréquentation des salles de cinéma mais si en plus je me tape des films aussi mauvais et insipide que ce The Book of Eli, mon taux de film par semaine ne risque pas de s’améliorer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.