Le Choc des Titans

Affiche du film
Titre : Le Choc des Titans
Réalisateur : Louis Leterrier
Genre : Fantastique, Aventure
Acteurs : Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes
Durée : 1h58
Date sortie : 07/04/2010
Date séance : 20/04/2010 – 19:25

Appréciation : 18%
Visuel : 55%
Scénario : 5%
Bande son : 15%
Acteurs : 9%
Moyenne : 20.40%

Nous sommes donc allés voir Le Choc des Titans à notre retour du Japon et nous l’avons vu en « 3D ». Notez bien les guillemets autour du terme 3D.

Certains pensent que le côté « mauvais » film est parfaitement assumé mais je n’en suis pas du tout convaincu. A titre personnel, j’ai tenu 20 minutes avant de prendre la décision de laisser tomber tellement c’était mauvais et inintéressant. Personne ne semblait rire dans la salle, j’ai donc bien fait de dormir et je ne pense pas avoir loupé grand chose de cette pitrerie. J’aurais peut-être mieux fait d’en rire et j’aurais sûrement passé un meilleurs moment mais au moins, j’en suis ressorti reposé…

Pour en revenir à la 3D, je ne nierai pas le résultat final est impressionnant : on pourrait presque croire que ce film a été filmé en 3D. D’un côté, c’est donc bluffant mais par moment, et notamment au niveau des visages, on remarque des anomalies qui gâchent le résultat : visages dénués de tout relief, arrières-plans complètement plats et différentes petites ratées. Et ces petits défauts rendaient le film réellement fatiguant pour les yeux… C’est d’autant plus dommage que le film avait l’air vraiment réussi au niveau des effets spéciaux. Cette décision purement marketing de passer le film en 3D trois mois avant sa sortie était une erreur et annihile le seul intérêt que j’aurais pu lui trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *