La Horde

Affiche du film
Titre : La Horde
Réalisateur : Yannick Dahan, Benjamin Rocher
Genre : Horreur, Action
Acteurs : Claude Perron, Jean-Pierre Martins, Eriq Ebouaney
Durée : 1h36
Date sortie : 10/02/2010
Date séance : 11/02/2010 – 19:30

Appréciation : 48%
Visuel : 70%
Scénario : 15%
Bande son : 55%
Acteurs : 65%
Moyenne : 50.60%

Voilà que je m’accorde des délais de 1 mois pour publier mes critiques maintenant… Ne vous y trompez pas, elles seront toujours aussi courtes et dénuées d’analyse construite ou d’une quelconque remarque intéressante. Une chose est certaine : en ayant seulement vu 5 films en deux mois et demi, je ne suis pas prêt de rentabiliser mon abonnement cinéma cette année !

A fond dans l’ambiance de Left 4 Dead 2, je suis donc allé voir La Horde ce jeudi 11 février à 19h30 et j’étais réellement pressé de voir ce que pourrait donner un film de zombies à la Française. Mais comme souvent avec ce genre, il y avait beaucoup mieux à faire que ce que j’ai pu voir à l’écran et certains points réellement négatifs sont venus entacher le résultat. En effet, légèretés et incohérences scénaristiques sont légions : au premier rang des incohérences, on remarquera que les premiers zombies sont intuables et démesurément forts alors que plus le film avance, plus ils deviennent faiblards et tuables à la chaîne… Les changements de caractères des personnages sont souvent un peu trop abruptes et nient eux aussi à la crédibilité globale du film. Et puis… c’est quoi ces glands qui ne comprennent pas qu’il faut simplement viser la tête ?!

Bien que les points négatifs l’emportent, on ne peut pas nier que quelques éléments sont très réussis dans ce film. Notamment au niveau des personnages : malgré quelques incohérences à déplorer, ils sont tous plus déjantés les uns que les autres et il faut avouer que certains sont vraiment amusants à voir… Notons aussi les décors qui s’avèrent très efficaces : l’immeuble a l’air sale et glauque du début à la fin. C’est du joli travail au niveau des costumes et du maquillage, on s’y croirait. Je ne trouve rien à redire du côté des acteurs : ils semblent tous bien dans leur rôle. La réalisation ne semble pas mauvaise non plus et je pense que le point le plus gênant vient tout simplement du scénario qui rend malheureusement le tout assez moyen…

Et comme toujours avec les films de zombies, je n’avais pas envie que ça s’arrête pour découvrir la suite malgré ces quelques points négatifs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.