L’imaginarium du Docteur Parnassus

Affiche du film
Titre : L’imaginarium du Docteur Parnassus
Réalisateur : Terry Gilliam
Genre : Fantastique, Aventure
Acteurs : Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law
Durée : 2h02
Date sortie : 11/11/2009
Date séance : 18/11/2009 – 19:00

Appréciation : 78%
Visuel : 84%
Scénario : 88%
Bande son : 55%
Acteurs : 78%
Moyenne : 76.60%

J’ai un problème avec ce film : son nom est beaucoup trop long et ça va mettre ma page d’accueil en bordel. En parlant de ça, je pense refaire entièrement l’infographie en décembre ou janvier suivant le temps que j’aurai à y consacrer…
Bon, je suis là pour parler de L’imaginarium du Docteur Parnassus. Mercredi soir, jour de sortie de Twilight 2, ma geekette et moi avons décidé d’aller au ciné : pas de surprise, c’était une erreur, c’était bondé de monde. Mais une fois arrivés dans la salle, c’était le pied, il n’y avait presque personne : est-ce que j’allais enfin voir un bon film dans de bonnes conditions ?! Oui !

Même si j’ai trouvé le temps un peu long au milieu du film, je dois avouer avoir pris mon pied devant ce délire de 2 heures. Tout est génialement barré dans ce film, j’étais complètement transporté par l’imaginarium ; je n’ose même pas imaginer ce que donnerait la vision d’un tel spectacle sans être à jeun. Je pourrais facilement critiquer le doublage très mauvais, mais les qualités de ce film sont tellement bluffantes que ça ne vaut pas le coup d’approfondir (et puis, ce n’est pas comme si je faisais de vraies critiques sur ce site, hein).

Bref, je suis heureux d’avoir pu voir l’ultime film avec Heath Ledger et je suis impressionné par le résultat final. Les films aussi surprenants que celui-ci ne courent pas les rues, alors foncez-y et ne perdez pas votre temps à aller voir des daubes comme 2012 ou Twiligth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.