L’Age de Glace 4

Affiche du film
Titre : L’Age de Glace 4
Réalisateur : Steve Martino, Mike Thurmeier
Genre : Animation, Comédie
Acteurs : Ray Romano, Denis Leary, John Leguizamo
Durée : 1h34
Date sortie : 27/06/2012
Date séance : 19/07/2012 – 19:15
Appréciation : 66%
Visuel : 65%
Scénario : 55%
Bande son : 60%
Acteurs : 69%
Moyenne : 63.00%

Synopsis

« La quête éternelle du gland de Scrat a des conséquences sur le monde, et notamment chez Manny et ses amis qui sont séparés d’Ellie et sa fille. Ils se retrouvent à errer dans l’océan sur un morceau de glace. Dans leur périple pour retourner chez eux, ils rencontreront des créatures marines et exotiques et affronteront des pirates déterminés à les empêcher de rentrer, parmi lesquels il y aura le futur amour de Diego. »

Source : Wikipedia

Mon avis

Même si ce quatrième épisode sentait un peu le réchauffé, je me suis laissé surprendre à rire à de nombreuses reprises et il faut avouer que la recette gagnante de la franchise est encore une fois suivie à la lettre. Malgré déjà les trois épisodes précédents, je ne suis toujours pas lassé des gags autour de Scrat et le trio principal est toujours aussi drôle. L’introduction de différents nouveaux personnages, dont la grand mère de Sid par exemple a été très réussie et donnera lieu à quelques scènes hilarantes.

Bon, du côté de la technique, il n’y a pas grand chose d’impressionnant et ça sent le déjà vu (aussi bien dans les décors que dans le niveau de technologie employé) mais est-ce bien utile de faire la comparaison avec du Pixar ? Le niveau n’est clairement pas le même mais ça ne gêne en rien le visionnage du film. Point positif à ce niveau malgré tout : j’ai pu échapper aux séances en 3D.

Alors même si ça ne vole pas forcément très haut, toujours réussir à faire rire petits et grands au bout de 4 films, ça se respecte. Ouais, c’est comme ça, je fais des critiques de films un mois et demi après leur sortie.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *