L’Age de Glace 3

Affiche du film
Titre : L’Age de Glace 3
Réalisateur : Carlos Saldanha
Genre : Animation, Aventure
Acteurs : Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary
Durée : 1h40
Date sortie : 03/07/2009
Date séance : 13/07/2009 – 20:05

Appréciation : 69%
Visuel : 63%
Scénario : 60%
Bande son : 67%
Acteurs : 60%
Moyenne : 63.80%

Si je bats des records de fréquentation et en nombre de news ce mois de juillet 2009, ce n’est pas du tout la même chose au niveau de mes séances de cinéma : je n’ai été voir que 3 films en tout et pour tout dans le mois. Ca fait des années que ma moyenne de films vus par semaine n’avait pas été aussi basse… Bref, il y a 2 semaines (oui, j’ai du retard dans mes critiques), nous sommes allés voir le troisième épisode de la saga de l’Age de Glace.

Visuellement, j’ai été agréablement surpris dans le sens où je m’étais habitué à bien pire avec les deux premiers épisodes. Non, je ne dis pas que ce n’est pas beau, loin de là, mais il faut avouer que l’Age de Glace souffre de la comparaison avec les films issus des studios Pixar. Le tout reste de toutes façons largement regardable et ce troisième épisode a bénéficié d’un travail bien plus approfondi à ce niveau.

Du côté de l’histoire, on ne peut pas dire qu’on s’ennuie et les gags s’enchaînent sans interruption pendant les 100 minutes que dure ce film (oui je compte en minute moi). Comme pour les autres Age de Glace, certains passages sont vraiment hilarants et les apparitions de Scratch sont toujours aussi délirantes.

Alors que j’avais toujours trouvé les voix françaises excellentes, j’ai été à quelques reprises un peu déçu par le manque de pêche des doubleurs dans ce troisième opus… Rien de bien fâcheux là non plus, le travail réalisé fait tout de même honneur à cette franchise.

Même si ce n’est pas le film d’animation de l’année, je ne suis pas encore lassé des aventures de ces héros poilus et j’attends la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.