Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Affiche du film
Titre : Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Réalisateur : David Yates
Genre : Fantastique, Aventure
Acteurs : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Durée : 2h32
Date sortie : 15/08/2009
Date séance : 17/07/2009 – 17:45

Appréciation : 61%
Visuel : 60%
Scénario : 56%
Bande son : 66%
Acteurs : 63%
Moyenne : 61.20%

Comme je le disais dans ma précédente critique, je n’ai vu que 3 films au cinéma pendant ce mois de juillet 2009 et c’est très peu. J’ai même réussi à louper le passage de Brüno… Concernant Là-Haut, je ne me fais pas de soucis, il va rester un bout de temps mais je vais quand même essayer de ne pas trop tarder. Je comble, je comble mais est-ce que vous croyez que c’est facile de faire une critique 3 semaines après avoir ce film ? Il faut vraiment que j’arrive à les faire en temps et en heure…

Comme certains d’entre vous le savent, je n’ai pas lu les livres et je ne pourrai donc pas faire de comparaison entre le film et le bouquin. Néanmoins, le point le plus négatif de cet épisode vient du fait que les choses importantes ne sont pas forcément suffisamment expliquées. Alors soit j’ai trop somnolé pendant cette séance, soit il manque des points fondamentaux qui expliquent un peu plus ce qu’est « le prince de sang mêlé » ; la révélation finale « je suis le prince de sang mêlé » sans aucune explication supplémentaire me laisse vraiment sur ma faim.

Habitué à en prendre plein les mirettes lors des films précédents, j’avoue avoir été un peu déçu sur ce point aussi : sans être mauvaise, la qualité visuelle de ce sixième opus n’est clairement pas au niveau des épisodes précédents. Après, beaucoup se sont plaints des interminables histoires de romances des différents personnages mais de mon côté, j’ai été plutôt amusé par ces différents passages. Malgré la durée et le rythme un peu lent, je ne me suis pas totalement ennuyé ; certains passages restent émouvants même si certains qui auraient dû l’être ne l’étaient pas forcément (exemple de la mort d’Aragog où la scène me semble complètement baclée).

Je reste globalement assez déçu par ce dernier épisode et j’espère que les deux derniers films relèveront largement le niveau. D’ici là, j’aurai peut-être réussi à me convaincre de lire les bouquins…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.