Harry Potter 7 partie 2

Affiche du film
Titre : Harry Potter 7 partie 2
Réalisateur : David Yates
Genre : Fantastique
Acteurs : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Durée : 2h10
Date sortie : 13/07/2011
Date séance : 02/08/2011 – 14:00

Appréciation : 49%
Visuel : 75%
Scénario : 28%
Bande son : 71%
Acteurs : 60%
Moyenne : 56.60%

Synopsis

Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Source : Wikipedia

Mon avis

Mes congés touchent à leur fin et j’ai quelques critiques de retard. Et oui, ça veut dire que je suis allé au cinéma pendant l’été, c’est un miracle ! Naturellement, ayant toujours plus ou moins apprécié les films précédents, même si je n’ai jamais lu les livres il fallait que j’aille voir la deuxième partie du 7ème film de la saga : Harry Potter et Les Reliques de la Mort.

Nombreux étaient ceux qui se sont ennuyés devant la première partie, ce n’était pas mon cas. Devant la deuxième partie, je ne pense pas que le problème soit de s’ennuyer : même si le rythme est assez inégal, il se passe beaucoup de choses. Par contre, certaines scènes auraient effectivement mérité une plus grande attention alors que d’autres au contraire, pourraient sans problème être écourtées.

Du côté de la technique, je ne vois pas grand chose à reprocher : c’est beau à voir et les musiques sont fidèles à la série. Je ne sais pas par contre si c’est lié à la salle où j’étais mais j’ai cependant remarqué un problème visuel assez constant tout au long du film : nous sommes allés voir le film en 2D (il a fallu attendre quelques jours avant de voir des séances en 2D être au programme dans notre cinéma) mais il y avait des clignotements « verts et rouges » dans ce que je qualifie de « décors en profondeur ». Je ne comprends pas d’où ça pouvait venir, ce n’était pas très gênant mais ça gâchait tout de même la beauté de certains plans.

Le principal reproche vient pour moi du déroulement du combat final de Harry contre Voldemort : à la fin de 8 films, on pouvait naturellement s’attendre à quelque chose d’un peu plus épique et marquant… Au final, je suis donc déçu par l’aboutissement de cette saga, c’est quand même dommage. Dans le même genre, on peut également parler du personnage de « Drago Malefoy » qui n’a finalement qu’un intérêt très limité : étant donné son rôle tout au long de la saga, je m’attendais à quelque chose d’assez intéressant à ce niveau, mais non, il reste constant et sans surprise jusqu’à la fin (mais je suppose que c’est identique dans les bouquins…). Ah, histoire de bien conclure, faut-il également évoquer la scène finale qui se déroule quelques années plus tard et qui est spécialement mauvaise ?

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *