Harry Potter 7 partie 1

Affiche du film
Titre : Harry Potter 7 partie 1
Réalisateur : David Yates
Genre : Fantastique, Aventure
Acteurs : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Durée : 2h25
Date sortie : 24/11/2010
Date séance : 28/11/2010 – 10:00

Appréciation : 75%
Visuel : 81%
Scénario : 70%
Bande son : 70%
Acteurs : 66%
Moyenne : 72.40%

Comme à chacune des sorties des films Harry Potter, je me suis rendu au cinéma avec joie et je n’ai pas du tout été déçu. Je n’ai toujours pas eu l’occasion de lire les livres mais d’après ce que j’ai pu entendre, il semblerait que les coupes soient meilleures sur cet épisode (sûrement parce qu’ils ont enfin compris que deux heures ne suffisaient pas à résumer un volume d’Harry Potter…).

J’ai un entendu et lu pas mal de choses différentes sur cet avant dernier film de la saga et même si je suis d’accord avec pas mal de critiques, à titre personnel, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. On pourrait effectivement remarquer quelques similitudes entre le bijou que doivent transporter Harry, Ron et Hermione et l’anneau de Frodon mais je ne vois rien de bien dérangeant même s’il est clair que J.K. Rowling s’est librement inspiré de l’oeuvre de Tolkien sur ce point.

Certains ont trouvé ce film réellement long mais je n’arrive pas à l’expliquer. Ces 2h30 sont passées à une allure folle et je n’ai qu’une seule envie : voir la suite. Une fois de plus, j’ai accroché à ce nouvel épisode et j’attends avec grande impatience la dernière partie. Les musiques sont toujours aussi magiques, les acteurs remplissent leur rôle (même si certains ont un peu plus de mal que d’autres) et la qualité visuelle de l’épisode est encore plus réussie que pour les précédents. On notera que l’atmosphère du film s’est encore grandement assombrie et, comme évoqué ici, certaines scènes réellement violentes font que le film mériterait effectivement un autre classement que « tout public ».

Comme je n’ai rien de plus à dire sur ce Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 (mes critiques ne volent jamais bien haut, ça ne change pas), je vais parler du remplaçant du cinéma que je boycotte (Pathé Grand Ciel) maintenant : le cinéma Olbia à Hyères. La différence au niveau du public est déjà tout simplement ahurissante et même si la salle était blindée, le calme ambiant était vraiment appréciable ! Si on ajoute à ça que les salles étaient propres, que les sièges ne tombaient pas en morceaux et que la place du matin ne coûte que 5€ il n’y a vraiment aucune chance pour que je retourne voir un film à Pathé Grand Ciel de si tôt…

El Juju, si tu me lis, tu devrais vraiment nous pondre ta critique d’Harry Potter 7.1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *