Esther

Affiche du film
Titre : Esther
Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Genre : Thriller, Horreur
Acteurs : Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman
Durée : 2h03
Date sortie : 30/12/2009
Date séance : 02/01/2010 – 10:20

Appréciation : 73%
Visuel : 65%
Scénario : 71%
Bande son : 65%
Acteurs : 72%
Moyenne : 69.20%

Sans aller jusqu’à trouver ce film inoubliable, j’ai passé un bon moment. On peut se demander ce que des termes comme « bon moment » viennent faire sur la critique d’Esther tant l’ambiance est malsaine dans ce film. Sur ce point, c’est une réussite totale, l’ambiance est bien là et on se demande jusqu’où l’histoire va nous emmener. Les acteurs, aussi bien les enfants que les adultes, sont tout à fait convainquants et nous font parfaitement entrer dans ce thriller.

Après, on ne pourra pas nier qu’il y a quelques faiblesses scénaristiques, mais globalement l’histoire tient la route. A ce niveau là, c’est un peu dommage mais les réactions du père sont clairement trop scriptées pour laisser entrer Esther dans la famille : soit il ne se rend compte de rien et dans ce cas, il est complètement à la masse, soit il y a là quelques incohérences dans le personnage… De façon générale, le film est un peu trop prévisible mais la sensation d’ambiance malsaine présente compense largement ces quelques faiblesses.

Bref, je reste sur une très bonne impression pour ce premier film de 2010. Non, ce n’est pas cette année non plus que vous me verrez faire des critiques cinéma de qualité sur site. Pour ça, il faudra plutôt attendre que El Juju, Manoux et Guigui s’en chargent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.