Conan the Barbarian

Affiche du film
Titre : Conan the Barbarian
Réalisateur : Marcus Nispel
Genre : Action, Fantastique
Acteurs : Jason Momoa, Rachel Nichols, Stephen Lang
Durée : 1h52
Date sortie : 17/08/2011
Date séance : 18/08/2011 – 14:00

Appréciation : 9%
Visuel : 66%
Scénario : 15%
Bande son : 17%
Acteurs : 6%
Moyenne : 22.60%

Synopsis

Son père étant assassiné et son village détruit lorsqu’il était très jeune, Conan le Cimmérien vagabondant dans un monde impitoyable où il survit en tant qu’un voleur, un pirate, et guerrier, commence sa vengeance personnelle qui se transforme en une bataille épique contre des rivaux flandrin, des monstres horribles. Il se rend compte qu’il est le seul espoir de sauver les grandes nations de l’Hyboria d’un règne envahissant de forces du Mal.

Source : Wikipedia

Mon avis

Ou Conan 3D en français. Ouch.

Difficile d’expliquer les raisons qui m’ont poussées à aller voir ce film. C’est un peu comme pour Le Choc des Titans, la bande annonce était sympa mais je me doutais bien que le film serait archi-mauvais, et pourtant, j’ai eu encore une fois une irrésistible envie d’aller le voir quand même. Rester jusqu’à la fin était vraiment dur.

Tout est mauvais dans ce reboot de Conan. Les combats sont mal foutus, on ne sait pas qui tape sur qui et c’est bourré de mauvais figurants qui regardent n’importe où. L’histoire est sans intérêt, le scenario est complètement décousu, le rythme est inexistant, les dialogues (en français surtout) sont d’une rare niaiserie et les acteurs n’ont pas l’air d’être encadrés du tout. C’est dommage, Jason Momoa avait un physique qui me paraissait parfaitement adapté à son rôle. Mis à part fatiguer le spectateur, la 3D n’est là que pour faire gonfler les recettes et n’apporte strictement rien à l’image.

Ridicule et ennuyant…

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *